x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 janvier 2012 | Le Patriote

Coopération ivoiro-libanaise : ADO en visite officielle au Liban

© Le Patriote Par Aristide
2ème Sommet du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire: les Présidents Ouattara et Compaoré président un Conseil des ministres conjoint
Vendredi 18 novembre 2011. Ouagadougou (Burkina Faso). Conseil des ministres conjoint, sous la présidence des chefs d`Etat Alassane Ouattara (Côte d`Ivoire) et Blaise Compaoré (Burkina Faso)
Ennemie de personne, la Côte d’Ivoire veut être l’amie de tous. C’est dans ce sens que les nouvelles autorités du pays, avec à leur tête le président Alassane Ouattara, ont décidé d’ouvrir leur pays au reste du monde. Ainsi, après les Etats-Unis d’Amérique, l’Europe, Alassane Ouattara sera-t-il en visite officiel au Liban avant la fin du premier trimestre 2012. C’est S.E M Ali Ajami, ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire qui a donné l’information hier, après une audience à lui accordée au palais de la présidence par Alassane Ouattara. « Nous avons fait le tour d’horizon des liens entre la Côte d’Ivoire et le Liban mais aussi, de la visite officielle que le Président ivoirien effectuera au Liban et également de la visite de notre Président ici en Côte d’Ivoire. Probablement en février ou en mars au plus tard, le Président Ivoirien devra effectuer une visite officielle », a-t-il annoncé. La rencontre, a également, selon le diplomate libanais, servi à évoquer les conditions de renforcement des liens entre les deux pays. Il a été question du rôle que la communauté libanaise pourra jouer dans la Côte d’Ivoire nouvelle. Le diplomate libanais a également annoncé la visite de la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, au mois de juin prochain.
TL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ