x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 14 janvier 2012 | Le Patriote

Passation de charges/ Zoro Epiphane Ballo (Nouveau DG de l`AICF) : : “Nous allons mériter la confiance du Chef de l`Etat”

C'est une structure importante pour la promotion de la diversité culturelle et politique. Nous devons travailler dans la continuité, car des choses ont été faites, afin de relever le défi de la confiance placée en nous par le Président de la République en nous nommant à ce poste de responsabilité (…)». Ce sont les premiers mots du magistrat Zoro Epiphane Ballo, qui venait de prendre fonction en qualité de Directeur général de l'Agence Internationale de la Coopération Francophone (AICF). C'était hier, dans les locaux de cette structure à Cocody-Les Deux-Plateaux- Vallon. En l'absence de Madame Constance Yaï, DG sortante, Zoro Epiphane Ballo a reçu "la Charte de la Francophonie" ; "le Document bilan 2002- 2010 " et bien d'autres documents composant le dossier de passation de charges des mains de Koffi Kossonou Paule-Marie, Président du Conseil consultatif de l'AICF. Pour Dembelé Fausseni, Directeur de cabinet représentant le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, « L'essentiel est qu'il faut se mettre vite au travail, car la Culture qui était considérée comme la dernière roue de la charrue, sous l'impulsion du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, et du ministre Bandaman est en train de prendre de la place pour le repositionnement de la Côte d'Ivoire dans le concert des nations». La passation de charges étant une activité routinière au sein de l'appareil étatique, tout le protocole, qui sied, a été respecté sous le regard de l'Inspecteur général du ministère de la Culture, James Houra.
L'AICF, structure sous tutelle du ministère de la Culture est l'interface entre la Côte d'ivoire et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Elle est aussi chargée de toutes les questions de diplomatie culturelle et la coordination de l'enracinement de la Francophonie. Sûrement qu'en nommant Zoro Ballo, juriste des droits de l'Homme, à sa tête, les autorités entendent donner à cette institution la latitude de jouer pleinement son rôle.

Jean- Antoine Doudou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ