x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 14 janvier 2012 | AFP

CAN-2012 - Tunisie - Jemaa: "Finir meilleur buteur"

AUXERRE, L`avant-centre de la Tunisie Issam Jemaa (27 ans), meilleur buteur des qualifications à la Coupe d`Afrique 2012 (avec sept buts), compte conserver ce titre honorifique lors de la phase finale et trouver du temps de jeu qu`il n`a pas dans son club d`Auxerre.
"Je suis un Aigle de Carthage et j`espère que je vais voler à nouveau très haut, pour revenir ensuite en forme à Auxerre", résume auprès d`un correspondant de l`AFP le joueur revenu à l`entraînement mardi, en stage à Dubaï avec sa sélection, après une blessure à une cuisse contractée contre la Catalogne (0-0) le 30 décembre.

Q: Que représente pour vous la CAN ?
R: "Je l`ai déjà disputée quatre ou cinq fois, je ne sais plus trop, mais j`ai l`habitude de ce rendez-vous. C`est la grande fête de tout le football africain. C`est comme l`Euro de foot en Europe. J`ai fini meilleur buteur des qualifications pour cette édition 2012, et c`est la deuxième fois que cela m`arrive. J`espère aller le plus loin possible avec mon pays, et finir aussi meilleur buteur de cette compétition qui me tient à coeur".

Q: Comment jugez-vous ce groupe C, avec le Maroc, le Gabon et le Niger ?
R: "C`est un groupe pas mal, assez équilibré, où toutes les équipes auront leur chance. Nous avons donc la possibilité de sortir du groupe, de passer ce premier tour. Il faudra faire une bonne préparation, bien travailler pour être prêts dès le début de la compétition".

Q: Votre premier adversaire, justement, ce sera le 23 janvier face au Maroc: un gros match ?
R: "Ce sera dur pour les deux équipes, et on sait bien que le premier match dans ce genre de compétition est très important. C`est la clé de la réussite pour la suite du tournoi. Nous ferons tout pour gagner ce premier match, ce qui nous mettrait en confiance pour aller plus loin".

Q: Comment vous sentez-vous pour aborder cette compétition ?
R: "C`est difficile à dire, car ici à Auxerre je ne joue pas beaucoup. Je me sentirai plus à l`aise avec l`équipe de Tunisie. Là, comme il y a longtemps que je n`ai pas joué, il faut que je retrouve le rythme des matches".

Q: Comment expliquez-vous votre manque de réussite à l`AJA, où vous jouez
très peu ?
R: "Je ne sais pas, pourtant je travaille beaucoup, je donne tout à l`entraînement. Mais après il y a le choix de l`entraîneur. Il faut croire que je ne l`ai pas convaincu, je ne sais pas. Mais je pense que ça va venir et que la CAN va me faire du bien et me redonner confiance pour la suite de la saison en L1".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ