x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 janvier 2012 | Nord-Sud

Assainissement, embellissement : Ouloto demande l’expertise des architectes

© Nord-Sud Par Prisca
2è tour de la présidentielle 2010: Le porte-parole principal du candidat du RHDP, Albert Mabri Toikeusse face à la presse
Mercredi 17 novembre 2010. Abidjan. Maison du RHDP à Cocody Ste-Marie. Le porte-parole principal du candidat Alassane Ouattara, Albert Mabri Toikeusse anime une conférence de presse, entouré de son équipe composée de Maurice Kakou Guikahué, Joël N’Guessan et Mme Anne Ouloto (photo)
Après avoir rencontré les transporteurs, les femmes du vivrier, la communauté libanaise, Anne Ouloto a discuté, jeudi, avec l’ordre des architectes. La ministre de la Salubrité urbaine leur a signifié, à son cabinet, qu’elle a besoin de l’œil du technicien pour embellir les rues d’Abidjan. En d’autres termes, c’est une collaboration que « maman bulldozer » demande à Guillaume Koffi, le président de l’ordre des architectes, qui conduisait la délégation. Aux termes des échanges qui ont réjoui la ministre, M. Koffi, fecond en idées, a fait des propositions.

Entre autres, une collaboration entre les ministères dans l’élaboration des plans d’actions. Il demande également que les architectes soient associés aux réflexions. En évoquant la question, le président de l’Ordre des architectes justifie sa préoccupation : plusieurs édifices construits dans la capitale économique ne démontrent pas le professionnalisme de leurs constructeurs. Guillaume Koffi part des maisons mal faites aux clôtures mal pensées. Même les jardins publics censés bénéficier à tout le monde, sont clôturés, dit-il. Pour une ville qui veut faire partie des meilleures capitales africaines, il est nécessaire de compter avec les architectes.

Raphaël Tanoh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ