x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 24 janvier 2012 | AFP

CAN-2012 - 4e journée: la gazette

BATA (Guinée équatoriale) - Gerets énervé. A un journaliste qui lui demandait son impression sur la rencontre entre le Gabon et le Niger, ses futurs adversaires, qui jouaient juste avant le Maroc lundi, le sélectionneur belge du Maroc a répondu: "Un officiel m`a chassé.

Apparemment, il y a des règles qui disent qu`un entraîneur ne peut pas regarder le match du tunnel. Donc je n`ai pas pu voir".

Gerets énervé (bis). A un autre journaliste qui mettait en question ses choix tactiques et notamment la titularisation de Marouane Chamakh, Gerets a répondu cinglant: "Vous pouvez poser votre candidature à mon poste et moi je pourrais faire journaliste et poser des questions encore plus bêtes".

Amissa Bongo. L`Amissa Bongo, course cycliste d`avant-saison au Gabon réunissant des coureurs européens et africains et qui se déroule traditionnellement en janvier, a été décalée au mois d`avril en raison de la CAN. Ses organisateurs étaient néanmoins présents à la CAN.

Surprises. Après les victoires inattendues de la Zambie sur le Sénégal (2-1) et de la Tunisie sur le Maroc (2-1), l`attaquant du Ghana Asamoah Gyan s`attend à d`autres surprises lors de la CAN-2012. "J`ai déjà prédit qu`il y aurait beaucoup de surprises durant cette compétition et nous en avons déjà vu quelques-unes. Il y en aura d`autres", a déclaré le joueur prêté aux Emirats arabes unis par Sunderland (1re div. anglaise). Le Ghana, quadruple vainqueur
de l`épreuve et finaliste de la dernière édition en 2010, est l`un des favoris de cette Coupe d`Afrique très ouverte en l`absence de plusieurs ténors (Egypte, Cameroun, Nigeria, Algérie, Afrique du Sud).

Ambiance. Fini, le silence de la jungle: le Sénégal a reçu la visite d`une cinquantaine de supporteurs aux couleurs nationales et munis de colifichets et autres statues de lion, à l`entraînement de mardi, veille de match contre la Guinée équatoriale. La musique et les chants des supporteurs des Lions de la Teranga se sont mêlés au bruit des perceuses des ouvriers travaillant dans la construction du petit stade d`Alep, encore inachevé.

pgf-ybl/mch
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ