x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 28 janvier 2012 | Nord-Sud

Le jeu et les joueurs/ Côte d’Ivoire - Burkina: Les Eléphants à la loupe

© Nord-Sud Par DR
Football: CAN 2012 / Cote d`Ivoire 2 - 0 Burkina Faso
CAN 2012: Cote d`Ivoire -Burkina Faso, Guinee equatorial (Malabo)
Pour leur deuxième sortie, jeudi devant les Etalons du Burkina, les Eléphants ont certes gagné (2-0) mais n’ont rien démontré. En dehors de Copa Barry et de Gosso Gosso, tout le groupe s’est montré moyen. Très moyen.


Copa Barry (gardien de but) : 8/10
Le gardien des Eléphants a assuré, jeudi ,et rassuré tous les supporters des Eléphants. Par ses prises de balles et ses envolées spectaculaires, le portier du Sporting Lokeren a été simplement excellent.

Gosso Gosso (défenseur) : 8/10
L’ex-milieu défensif du Stella a été l’homme du match, côté ivoirien. Solide et intraitable pour son repositionnement sur le côté droit de la défense, Jean-Jacques Gosso Gosso a démontré toute sa polyvalence.

Tiéné Siaka (défenseur) : 3/10
Le latéral gauche du Paris Saint-Germain devra se réveiller… Ses prestations sont de plus en plus ternes. Jeudi, devant les Etalons, il a eu beaucoup de mal à contenir les assauts répétés des Alain Traoré, Jonathan Pitroipa et autres Préjuce Nakoulma.

Bamba Souleyman (défenseur) : 5/10
Admirable dans le jeu aérien, il soulage beaucoup ses coéquipiers. Contrairement à son rendement contre le Soudan, Bamba Souleyman s’est montré plus appliqué. Plus impliqué aussi.

Kolo Touré Abib (défenseur) : 5/10
Le défenseur axial de Manchester City joue beaucoup à l’expérience depuis l’entame de ce tournoi. Il ne s’est jamais jeté et a réussi à bloquer quelques actions chaudes des Etalons du Burkina.

Zokora Didier (milieu défensif) : 6/10
Dans les duels, il s’est montré sous son meilleur jour. La sentinelle de François Zahoui qui disputait son premier match au cours de cette CAN (après sa suspension devant le Soudan) a également bien guidé ses partenaires sur le terrain. Lorsqu’il y avait l’orage, il savait les protéger.

Tioté Cheick (milieu défensif) : 5/10
Réputé pour sa générosité dans l’effort, le milieu destructeur de Newcastle ne se montre pas encore à son aise dans cette compétition. Il assure l’essentiel mais peut davantage épauler son attaque. S’il le veut.

Yaya Touré (milieu relayeur) : 4/10
Avez-vous vu le stratège des Citizens, jeudi devant le Burkina ? Nous, pas. Dans un mauvais jour, Yaya Touré n’a rien réussi. Pis, il ne se sentait pas concerné par les tâches défensives, ce qui créait un gros fossé entre la défense et l’attaque.

Salomon Kalou (attaquant) : 6/10
Ce garçon a ouvert la marque à une période où les deux équipes se tenaient en respect. Kalou a bien profité des errements défensifs burkinabè à la 15è minute pour tromper Daouda Diakité du gauche. Avant sa blessure, il a fait preuve de disponibilité sur la pelouse.

Gervinho (attaquant) : 3/10
Yao Kouassi Gervais dit Gervinho n’est pas encore entré dans cette CAN. Il a la tête ailleurs, au point de se louper et de louper des actions de but intéressantes. Confond-il vitesse et précipitation ? Certainement. Toujours est-il qu’il ne s’est jamais montré à son avantage, jeudi.

Didier Drogba (attaquant) : 4/10
L’attaquant de Chelsea avait-il (vraiment) sa place sur la pelouse du Stade de Malabo, jeudi. Pas sûr, après sa petite prestation. En dehors de sa frappe lourde, en première période, Didier Drogba a été maîtrisé par Tall Hamadou et a parcouru d’énormes kilomètres inutilement. A sa décharge, on peut penser qu’il n’a pas été correctement servi par ses milieux.

Max-Alain Gradel (attaquant) : 4/10
Joker de luxe de François Zahoui, le petit ailier de l’AS St Etienne n’y arrive toujours pas. Pas souvent collectif, il gagnerait à jouer plus simple et à faire preuve d’efficacité.

Bony Wilfried (attaquant) : 3/10
Beaucoup de sportifs assis dans les gradins du Stade de Malabo se sont demandé qui était ce grand gaillard évoluant à Vitesse Arnhem en Hollande ? Ils étaient curieux de savoir ce qu’il avait sous la patte. Hélas, l’ex-attaquant d’Issia Wazy s’est embourbé dans la nasse burkinabé et ne s’est pas offert la moindre occasion de but.

Arthur Boka (défenseur) : 6/10
Le talent, on l’a ou on ne l’a pas… Arthur Boka a démontré, en une douzaine de minutes (lorsqu’il a remplacé un Tiéné Siaka lessivé), que son talent reste pur. Son activité sur la défense droite burkinabé a amené le second but ivoirien. C’est, en effet, suite à son centre fouetté de la 81è minute que Bakary Koné a trompé son gardien de la tête. Indiscutablement, Boka a marqué des points.


Guy-Florentin Yaméogo, envoyé spécial à Malabo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ