x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 30 janvier 2012 | Notre Voie

François Zahoui (Sélectionneur des Eléphants) : “Rester dans la dynamite du succès”

© Notre Voie Par PRISCA
Football : CAN 2012 - Prelude du match Cote d`Ivoire-Burundi
06 octobre 2011 - Golf Hôtel : les Eléphants et l’entraineur Zahui François ont animé une conférence de presse en prélude du match du dimanche 09 octobre contre le Burundi. Photo : Zahoui François
Les Eléphants de Côte d’Ivoire bouclent aujourd’hui à 18 heures GMT la phase de poules de la CAN Orange 2012 contre l’Angola, à l’Estadio de Malabo. L’ambition de François Zahoui et ses joueurs ne change pas. «Pour nous, l’objectif immédiat, c’est de terminer en tête de notre groupe. Ce match sera donc pris comme tous les autres, c’est-à-dire avec sérieux et respect pour l’adversaire. Il n`y a pas de plan spécial pour attaquer l’ Angola. Mais il faut rester dans la dynamite du succès.», a indiqué d’entrée François Zahoui au cours de la conférence de presse qu’il a animée samedi dernier. Il s’est ensuite prononcé sur la blessure de Salomon Kalou face au Burkina Faso.
«Salomon Kalou se porte mieux. Les nouvelles sont rassurantes. On avait eu très peur. On a pensé que ça pouvait être un claquage ou une déchirure. Après une radiographie, ce n’est ni un claquage, ni une déchirure. C’est une bonne nouvelle pour nous parce que ce joueur nous apporte beaucoup», a-t-il souligné. A la question de savoir s’il va remanier l’équipe contre l’Angola, la Côte d’Ivoire étant déjà qualifiée pour les quarts de finales, François Zahoui a répondu ceci : «C’est à l’issue des séances d’entraînement de ce soir et de dimanche qu’on verra s’il faut apporter un changement. Et puis notre stratégie de bataille ne nous autorise pas à dévoiler nos batteries pour que l’adversaire s’en serve pas ».
Réagissant à une question relative à l’absence de Doumbia Seydou sur le front de l’attaque des Eléphants, le sélectionneur national a été clair. «On voit Doumbia Seydou faire beaucoup d’efforts à l’entraînement. C’est un joueur qui fait fort en club. Avec la sélection, il a fait de bons matches en Afrique du Sud. Malheureusement, il lui a manqué de réussite. Il mérite la sélection. C’est pourquoi il fait partie des «23». Mais quand on a un leader d’attaque comme Didier Drogba et vu ce qu’il apporte, il est difficile de le laisser sur le banc de touche. Doumbia Seydou et Boni Wilfried doivent attendre leur heure. Ce sont des joueurs d’avenir», a souligné François Zahoui.
Il a terminé son propos en affirmant être peiné pour Amara Traoré, l’entraineur du Sénégal, qui a fait beaucoup d’efforts mais qui voit son équipe quitter rapidement la compétition. «Malheureusement pour l’entraîneur Amara Traoré, le Sénégal classé parmi les équipes favorites est sorti très tôt. C’est le cas du Maroc également. C’est dire que le statut de favori ne garantit rien. Nous, Ivoiriens, avons tiré des enseignements de ce qui nous est arrivé dans les CAN précédentes. Nous sommes prudents. L’objectif, c’est d’aller avec la coupe à Abidjan. Nous allons pas à pas avec le respect pour les autres», a-t-il conclu.

Ephrem Touboui
Envoyé spécial à Malabo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ