x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 30 janvier 2012 | Nord-Sud

Les anciens jugent les Eléphants : Des vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations 1992 sont présents à la CAN 2012.

© Nord-Sud
Football: Yéo Martial
Yéo Martial, directeur technique national de la sélection Ivoirienne.
Nous les avons rencontrés à Malabo. Ils jugent les deux premières sorties de leurs héritiers.


Beugré Yago (ex-attaquant de l’Africa) : «L’essentiel est de gagner»

«Cette équipe me fait bonne impression. Après seulement deux matches, elle s’est qualifiée pour le second tour. Elle va se préparer sereinement. Il est vrai que l’équipe ne joue pas bien, mais lorsqu’elle continue de gagner, il n’y a pas le feu. Je crois que l’essentiel est de gagner. Mais il faut continuer de travailler, être réalistes devant les buts. Ils doivent être plus généreux dans l’effort en gagnant tous leurs duels».

Oumar Ben Salah (ex- attaquant du Stade): «Les Eléphants vont monter en puissance»

«Cette équipe des Eléphants évolue avec un objectif bien précis. Elle prend les matches les uns après les autres. Je crois qu’elle va monter en puissance. Pourquoi l’équipe ne joue pas bien, seul l’entraîneur peut répondre à cette question».
Abdoulaye Traoré dit Ben Badi
(ex- attaquant Asec) :

«Il faut être indulgent»

«Avec deux victoires, il n’y a vraiment rien à dire. Dans une telle compétition, l’essentiel est de gagner les matches. Il faut être un peu indulgent. Cette équipe va se bonifier. Elle a fait une très bonne préparation. Mais il y a quelques petits réglages à faire. Il y a certains joueurs qui ont besoin de se réveiller pour apporter le plus qu’on attend d’eux».
Propos recueillis par Choilio
Diomandé, envoyé spécial à Malabo


Lettre de Malabo

La peur des Eléphants…

David Alvarez ne passait pas inaperçu, samedi matin, au Sofitel Sipopo de Malabo où le Nzalang Nacional a posé ses valises à son retour de Bata. Le buteur-héros de la Guinée Equatoriale lors du match contre le Sénégal (2-1) mercredi dernier, a signé beaucoup d’autographes. Il était la grande attraction. Mais le joueur de Longreo en Espagne songeait déjà à son adversaire des quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations 2012. «La Côte d’Ivoire est l’équipe à éviter», lâcha-t-il. Et il n’était pas seul à le penser. Le coach du Nzalang, Gilson Paulo n’a pas dit le contraire, même s’il ne l’a pas avoué ouvertement. «La Côte d’Ivoire est une grande équipe avec de très bons joueurs expérimentés. Mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’elle est très difficile à jouer», a -t-il fait remarquer. C’était à une conférence de presse au cours de laquelle il y avait une seule caméra et pas plus de 10 journalistes. A demain.
Choilio Diomandé,
envoyé spécial à Malabo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ