x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 30 janvier 2012 | AIP

Quelque 250 000 FCFA de faux billets saisis par la police de Tengrela

Quelque 250 000 FCFA de faux billets saisis par la police de Tengrela

Tengréla - La police de Tengréla a appréhendé, mercredi, sur l’axe Tengréla-Débété (Nord, région de la Bagoé), un individu en possession de quelque 50 faux billets de 5000 FCFA, d’une valeur totale de 250 000 FCFA, a appris l’AIP, de source policière.

Selon la police, l'individu, qui répond au nom de Berté Aboubacar, a été interpellé, lors d'un contrôle de routine sur cet axe. Sur lui, il a été découvert cinq faux billets de 5000 FCFA, plus 45 autres faux billets qu'il avait tentés de dissimuler dans un bosquet.

L’homme a dit ignorer détenir de faux billets de banque, et a mis en cause sa voisine, du nom de Koné Bintou, faisant savoir que cette dernière lui aurait remis cette somme, dans le but d'honorer un prêt qu'il aurait sollicité auprès d’elle. Interpellée à son tour, dame Koné Bintou a pour sa part nié avoir remis une quelconque somme au sieur Berté, reconnaissant cependant avoir eu contact avec de la fausse monnaie, en d'autre occasion.

A l'issue de l'interrogatoire, les deux individus ont été déférés devant le parquet, selon la police, qui a déclaré rechercher activement le cerveau de ce réseau de faussaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ