x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 30 janvier 2012 | AFP

CAN-2012 - La gazette

Traoré. Il ne fait pas bon s'appeler Traoré ces derniers jours, sans doute le patronyme le plus porté dans cette CAN. Au Sénégal, le sélectionneur Amara Traoré est sur un siège
éjectable après une troisième défaite dimanche en autant de matches. Et du côté du Burkina Faso, aucun des trois Traoré de l'effectif ne figurait dans le onze de départ contre le Soudan lundi: Alain est blessé, son petit frère Bertrand remplaçant, et Abdou Razack marqué absent.

Cachotterie. L'absence de Papiss Cissé de l'entraînement jeudi et vendredi avait été mise sur le compte de "problèmes gastriques" par l'encadrement du Sénégal. En réalité, l'attaquant de Fribourg était parti en Angleterre faire un aller-retour pour y signer un contrat avec Newcastle, où il rejoindra Demba Ba, son coéquipier chez les Lions.

Reconstruction. Les nouveaux dirigeants de la Fédération libyenne s'apprêtent à refonder de fond en comble leur football. Les sympathisants des clubs vont élire les dirigeants des clubs, lesquels seront chargés de rétablir le championnat, qui avait été suspendu en février 2011, au début de la révolution. Un processus qui peut mettre "encore un an", selon un membre de l'encadrement de la sélection.

Précoce. C'est ce qu'on peut appeler une éjection précoce: on jouait depuis à peine une minute à Bata lorsque le Soudanais Nagm Eldin s'est blessé dans la confusion et sa propre surface de réparation, contre le Burkina Faso. Une voiturette est venue l'embarquer, direction l'intérieur du stade pour des soins. Et le défenseur a été remplacé par Musaab (6e minute).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ