x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 31 janvier 2012 | Le Democrate

Groupe B/Côte d’Ivoire-Angola ; Soudan -Burkina-Faso : Les Eléphants confirment leur suprématie, le Soudan coiffe au poteau l’Angola

© Le Democrate Par DR
CAN 2012: Groupe B: Côte d`Ivoire 2 - 0 Angola
Malabo(Guinee Equatoriale),Lundi 30 Janvier 2012
Dans le cadre de la 3è et dernière journée du groupe B disputée hier à Malabo, la sélection ivoirienne, remaniée à deux éléments près, a battu (2-0) l’Angola, éliminée de cette compétition au profit du Soudan qui a un meilleur goal avérage. Par cette victoire, les Eléphants confirment leur suprématie. Mieux, ils terminent leaders de leur poule avec autant de victoires en autant de rencontres comme lors des éliminatoires. Corroborant ainsi les dires du coach Zahoui François qui avait déclaré avant la rencontre : "notre objectif est de finir premiers du groupe et on veut garder la même dynamique de victoires. On va aller jusqu'au bout de notre job. Même si on fait des changements, on fera tout pour gagner le match". Message bien perçu par Lolo Igor, Doumbia Seydou, Ya Konan Didier, Emmanuel Eboué et autres, titularisés d’entrée dans cette dernière rencontre. Et ces remplaçants n’ont pas déçu. Ils ont confirmé que le banc ivoirien est riche à l’image d’un Bony Wilfried qui a marqué des points lors de cette opposition. Dès l’entame de la partie, les Eléphants affichent leurs intentions. Ils pressent haut et sont maitres du jeu. A la suite d’un exploit personnel de Bony Wilfried, les Pachydermes ivoiriens ouvrent le score à la 32ème mn par Eboué Emmanuel. Malgré cette réalisation, Ya Konan Didier, Lolo Igor et Max Gradel ne lèvent pas le pied. Bien au contraire, ils maintiennent la pression. Malheureusement, ils ne trouveront pas la faille jusqu'à la pause.
A la reprise, le coach des Eléphants procèdent à des remplacements. Kader Kéïta entre à la place d’Eboué Emmanuel quand Doumbia Seydou cède sa place à Didier Drogba. Ces remplacements offensifs montrent que les Eléphants ne vont rien lâcher. Ainsi, à la 63 è mn, suite à une erreur grossière de Dany Massuguna, Bony Wilfried qui a beaucoup donné au cours de cette rencontre sera récompensé. Alors que le défenseur angolais détourne la balle dans ses buts, il met le bout du pied et n’a qu’à pousser le ballon au fond des perches gardées par Gilson. Un but qui scelle le sort des Angolais qui sont dès lors éliminés de cette compétition avec un total de 4 points -1 contre 4 points+0 pour le Soudan qui lui ravit la deuxième place.
Dans l’autre opposition de ce groupe B entre le Burkina Faso et le Soudan à Bata, les Crocodiles du Nil se sont emparés du deuxième ticket des quarts en battant (2-0) les Etalons qui depuis 98, n’arrivent pas à passer le 1er tour. Ils sortent donc de la compétition avec 0 point comme le Sénégal. En revanche, après son sacre en 1970, c’est la première fois que le Soudan accède aux quarts de finale. Ils seront face à la Zambie samedi prochain à Bata quand la Côte d’Ivoire sera face au pays hôte, la Guinée Equatoriale à Malabo. Des chocs en perspective.

Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ