x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 31 janvier 2012 | AIP

Le ministre Toikeusse affirme la volonté du gouvernement à sortir la Côte d’Ivoire des nations à faible développement humain

© AIP Par Zamblé
Caravane de charité et de solidarité de la Fondation "Children of Africa": Mme Dominique Ouattara offre pour 200 millions de médicaments aux populations des Montagnes
Mardi 08 novembre 2011. Abidjan. Direction technique du ministère de la Santé, au Plateau. Mme Dominique Ouattara offre aux populations du District des Montagnes, d’importants équipements et matériels médicaux d’une valeur estimée à plus de 200 millions de FCFA. Photo: le ministre Albert Mabri Toikeusse
Le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse a réaffirmé lundi, l’engagement du gouvernement à tout mettre en œuvre afin de sortir la Côte d’Ivoire des nations à faible développement.

Lors de la cérémonie de lancement du Rapport sur le développement humain 2011 du PNUD, qui classe la Côte d’Ivoire à la 170ème place sur 187 pays considérés, le ministre d’Etat a expliqué que "le gouvernement, sous l’impulsion éclairée du Président de la République, s’attèle à tout mettre en œuvre afin de sortir, au cours des cinq prochaines années, notre pays des nations à faible développement humain".

Albert Mabri Toikeusse a soutenu que l’Etat doit bâtir le cadre macro-économique adapté et initié des politiques sectorielles pour réduire l’écart entre riches et pauvres, par la création d’emplois décents et durables, en particulier pour les jeunes.

Dans cette perspective, a-t-il dit, il est élaboré le plan national de développement (PNP) 2012-2015 qui intègre, sans conteste, les préoccupations environnementales, les questions d’équité, de cohésion sociale et civile, de croissance inclusive bénéficiant aux populations, en particulier aux populations vulnérables.

Le ministre du Plan et du Développement a indiqué qu’il est envisagé des investissements massifs, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la foresterie, de l’environnement, des mines et de l’énergie, de l’aménagement du territoire qui allient les questions sociales, économiques et de durabilité environnementale.

(AIP)
ns/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ