x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 1 février 2012 | Nord-Sud

Groupe D dernière journée : Tout est possible

Les quatre équipes du groupe D ont leurs chances d’accrocher l’une des deux places qualificatives pour les quarts. Un verdict époustouflant en vue !


A Libreville, 18h BOTSWANA-MALI

La logique veut que le Mali remporte sans problème les trois points précieux contre le Botswana comme l’ont fait avant lui le Ghana et la Guinée. La sélection d’Alain Giresse en a les moyens techniques et offensifs avec Modibo Maiga et surtout Cheikh Tidiane Diabaté. Le problème c’est qu’il faut espérer que le Ghana ne lève pas le pied face à une Guinée à la meilleure différence de buts. En cas de victoires du Mali et de la Guinée, les trois équipes auraient en effet ces fameux six points, et il faudrait alors avoir recours aux dispositions annexes du règlement pour les départager: d’abord “la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes en question” et ensuite “le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernées”.

À Franceville, 18h GHANA-GUINEE

La Guinée n’a pas envie de rentrer dès maintenant à la maison. Sans être un foudre de guerre, les hommes de Dussuyer ont tout de même montré de bonnes choses : une défense correcte dirigée par Zayatte et ses deux Bangoura en attaque. Du côté du Ghana, on n’évoque même pas la possibilité d’une défaite 4-0 éliminatoire (en cas de succès du Mali). Toutefois, le sélectionneur Goran Stevanovic est bien trop malin pour ne pas avoir envisagé la possibilité, et il ne présentera donc probablement pas une équipe composée uniquement de remplaçants même s’il y a la place pour “faire tourner”. Signer un nul permettrait de plus à l’équipe de rester dans sa base de Ngouni, près de Franceville.

Les cas de figure

GHANA QUALIFIE avec victoire, nul ou défaite de 3-0 ou moins contre la Guinée, et dans tous les cas si le Mali ne gagne pas contre le Botswana.
GUINEE QUALIFIEE en cas de victoire contre le Ghana ou en cas de nul contre le Ghana associé à une défaite du Mali contre le Botswana.
MALI QUALIFIE en cas de victoire con­tre le Botswana associée à une défaite ou un nul de la Guinée contre le Ghana, ou de victoire de 4-0 (ou plus) de la Guinée contre le Ghana, en cas de nul contre le Botswana associé à un nul ou une défaite de la Guinée contre le Ghana.
BOTSWANA qualifié en cas de victoire par 9 buts d’écart contre le Mali, associée à une défaite de la Guinée contre le Ghana.


Nasser EL FADEL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ