x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 février 2012 | Le Patriote

Communiqué du Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur relatif à l`interpellation de deux journalistes du quotidien « Le Patriote»

Le 31 janvier 2012, le Président du Conseil Constitutionnel, le Professeur Francis WODIE, a rendu publique, la décision du Conseil sur les réclamations dont il a été saisi à la suite des élections législatives du 11 décembre 2011.
Onze (11) résultats provisoires proclamés par la Commission Electorale Indépendante ont, pour divers motifs, été annulés; cinquante-cinq (55) autres ont été confirmés par le Conseil Constitutionnel.
Avant que le Président du Conseil Constitutionnel ne s'exprime, le quotidien « Le Patriote », dans sa parution du 31 janvier 2012, a annoncé ces résultats, ce qui s'apparente à une violation du secret des délibérations.
Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur a instruit ses services à l'effet de diligenter une enquête. Dans ce cadre, Monsieur Charles SANGA, Directeur de Publication et Monsieur Jean Claude COULIBALY, Journaliste, au Quotidien « Le Patriote» ont été entendus ce jour, 1er février 2012, par la Direction de la Surveillance du Territoire.
Fait à Abidjan, le mercredi 1er février 2012.
PILe Ministre d'Etat et par délégation
Le Directeur de Cabinet
Daniel Cheick SAMBA
Préfet Hors Grade
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ