x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 6 février 2012 | AFP

CAN-2012 - La gazette

Les Ivoiriens ont purement et simplement annulé leur entraînement lundi et se sont contentés d`une balade à Libreville. Pas très chauds à l`idée de se rendre sur le terrain alloué par la CAF et situé très loin de leur lieu d`hébergement, les Eléphants s`étaient rabattus sur le stade Omar Bongo, toujours en travaux. Mais l`enceinte est dépourvue de tout éclairage et ne pouvait décemment accueillir la délégation ivoirienne, désireuse de s`entraîner +à la fraîche+ en fin d`après-midi.

Superstition. La Zambie continue de s`entraîner à une bonne demi-heure de route de Bata, dans son stade de Machinda. Comme depuis le début, et cela lui a bien réussi: on ne change pas une habitude qui gagne. A l`inverse, l`hôtel Plaza, en centre-ville, semble porter la poisse. C`est là que logeait la sélection du Sénégal, rentrée au pays après trois défaites sèches, et qu`a emménagé le Soudan pour ses derniers jours avant de jouer son quart de finale, perdu 3-0 face à la Zambie. Le Ghana devait s`y installer lundi soir en vue de sa demi-finale mercredi. Conjurera-t-il le sort ?

Javelot. Le gardien titulaire de la Zambie, Kennedy Mweene, a plus d`une corde à son arc. A la fin de chaque entraînement, plutôt que de les porter simplement, il s`amuse à lancer les piquets vers le banc. Il parvient à en planter la plupart, à l`image de javelots.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ