x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 9 février 2012 | Notre Voie

Demi-finale (Côte d’Ivoire - Mali : 1-0) : Les Eléphants en finale

© Notre Voie Par DR
Football: CAN 2012, Demi-finale: Mali 0 - 1 Cote d`ivoire
Libreville (Gabon), 08/02/2012
Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2012 (Can Orange 2012). Grace à un but de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho à la 45ème mn, les Ivoiriens ont obtenu leur ticket pour la finale.
Dès l’entame de la rencontre, les Ivoiriens prennent le match à leur compte. Ainsi, à la 5ème mn, coup exécuté par Yaya Touré. Drogba reprend de la tête mais le ballon va échouer sur le poteau adverse.
Trois minutes plus, les Ivoiriens obtiennent un autre coup-franc dans les 20 mètres. Didier Drogba est commis au tir. Sa frappe bien enroulée oblige le portier Malien à se coucher. Le ballon lui glisse entre les gants. Il sera finalement sauvé par sa tête.
En ce début de période, les Ivoiriens maîtrisent complètement le jeu. Les Maliens ont des difficultés à les contenir. Profitant donc d’une phase offensive à la 16ème mn, Kalou Salomon, dans la surface de réparation adverse, glisse le cuir pour Yaya Touré qui décoche un puissant shoote qui vient mourir sur le montant gauche de Diakité.
21ème mn, Salomon Kalou contourne la défense malienne pour se retrouver seul face au poteau mais Diakité, le portier. Malheureusement, il ne peut gagner son duel face à ce dernier.
Après cette action, les Ivoiriens lèvent quelque peu le pied. Les Maliens en profitent pour se créer des occasions.
On joue la 27ème minute quand Yatabaré décoche un bon centre qui vient échouer le haut des filets de Copa Barry.
Une minute plus tard, C’est Sow qui tente une percée avant d’opter pour un shoot qui trop haut.
L’alerte est assez claire. Les Ivoiriennes prennent la pleine mesure du danger et décident de prendre les choses en main. Le capitaine Didier Drogba, balle au pied dans la surface adverse, élimine Berthé et Diakité. Mais son tir est trop croisé.
Il a fallu attendre la 45ème mn. Gervinho venu prêter main forte à sa défense, subtilise un ballon à un adversaire. Il engage un sprint jusque dans la surface adverse et, de l’intérieur du pied, enroule son ballon. Diakité n’y peut rien. C’est l’ouverture du score pour la Côte d’Ivoire.
C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la mi-temps.
A la reprise, alors qu’on s’attendait à ce que les Maliens poussent pour égaliser et que les Ivoiriens cherchent à corser l’addition pour se mettre à l’abri, on assiste plutôt à une reprise terne. Chacune des deux formations jouant de prudence.
Il a fallu attendre la 66ème pour voir Salomon Kalou décocher un tir sauvé de justesse pas Diakité.
D’autres actions, viendront agrémenter ce match sans pour autant changer le score. Offrant du coup le ticket de la finale aux Eléphants qui y affronteront la Zambie.

Koné Modeste
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ