x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 10 février 2012 | Ministères

Saison Oissu 2012 : Remise de matériel sportif aux Etablissements de Jeunes Filles du District Autonome d’Abidjan

© Ministères Par DR
Saison Oissu 2012 : Remise de matériel sportif aux Etablissements de Jeunes Filles du District Autonome d’Abidjan
Jeudi 26 janvier 2012. Abidjan. Lycée Saint Marie de Cocody. Cérémonies de Remise de matériel sportif aux Etablissements de Jeunes Filles du District Autonome d’Abidjan
Abidjan - Cérémonies de Remise de matériel sportif aux Etablissements de Jeunes Filles du District Autonome d’Abidjan. Chose promise… chose due. Dans le cadre de la relance du sport à l’école, de l’animation de la vie sportive en milieu scolaire et universitaire et en en prélude à l’ouverture solennelle en mars prochain des compétitions OISSU 2012, l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires et la Direction de la Vie Scolaire (DVS) du Ministère de l’Education Nationale, avaient convié à une importante réunion, le jeudi 26 janvier dernier au Lycée Saint Marie de Cocody, les directeurs régionaux d’Abidjan, les inspecteurs de l’Enseignement primaire, les chefs d’établissements secondaires publics et privés, les CRESAC et CESAC.

Au terme de cette rencontre de concertation, le Directeur général de l’OISSU, M. N’GBALA Yao Antoine avait remis à des responsables d’établissements des cartons de ballons et promis du matériel sportif aux établissements féminins du District Autonome d’Abidjan, afin d’encourager la pratique du sport par les jeunes filles.

C’est chose faite ce mardi 07 février 2012, à la Direction de l’OISSU, sise au 5e étage de la Tour B, Cité administrative. Successivement, trois établissements de jeunes filles, à savoir le Lycée jeunes filles de Yopougon, le Lycée Mamie Fêtai de Bingerville et le Collège notre Dame du Plateau ont reçu à travers leurs représentantes des lots contenant des ballons de football, basketball, handball, volleyball et des filets.

Au nom des récipiendaires, Mme TIEMOKO Albertine, proviseur du Lycée jeunes filles de Yopougon a exprimé à l’OISSU la gratitude des trois établissements mais aussi au Ministre des Sports et Loisirs pour l’intérêt porté à la formation et à l’éducation sportive de la jeune fille. Elle a promis la participation effective des établissements récipiendaires aux compétitions OISSU 2012.

Le Service de communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ