x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 février 2012 | AIP

Le Premier ministre Soro inaugure le centre de santé de la Maison de la presse, baptisé à son nom

© AIP Par Serges T.
Presse 2012 : L’Union Nationale des Journalistes de Cote d’Ivoire (l’UNJCI) a son premier centre de santé.
Vendredi 10 février 2012. Abidjan -Plateau. Le Premier Ministre Monsieur Soro Guillaume inaugure le centre de santé à la maison de la presse en présence du ministre de la santé Madame N’Dri Yoman Thérèse et celui de la communication Monsieur Souleymane Coty Diakité
Le Premier ministre, ministre de la Défense, Guillaume Kigbafori Soro, a procédé, ce vendredi, à l’inauguration du centre de santé de la Maison de la presse(Mdp), baptisé à son nom, et entièrement financé par ses soins.

Cet édifice moderne, situé dans l’enceinte de la Maison de la presse au Plateau, comprend un secrétariat, une pharmacie et quatre salles devant servir de consultation, d’observation, de soins et d’attente. Sa construction a été entièrement financée par le chef du Gouvernement. Le Premier ministre Soro a en outre offert à l`UNJCI une somme de cinq millions de francs.

Selon M. Soro, ce centre de santé permettra de soulager plus au moins les personnels des médias ivoiriens, indiquant également la volonté du gouvernement d’assainir le cadre de travail et de vie des journalistes pour avoir une presse de qualité en Côte d’Ivoire. L`ancien ministre ivoirien de la Communication qu`il fut a réaffirmé , à ce propos, que "l`amélioration de l`environnement des médias passe nécessairement par le professionnalisme dans la profession".

Le ministre de la Communication, Diakité Coty Souleïmane, est revenu sur la détermination du Président Ouattara et du gouvernement à assurer, par un professionnalisme à toutes épreuves, l`émergence d`une presse de qualité, respectueuse des préceptes éthiques et déontologiques qui encadrent la profession. Puis, M. Coty Diakité a exprimé, au nom de ses pairs, hommes des médias, leur gratitude au chef de l`Etat, ainsi qu`au gouvernement pour la sollicitude constante à eux accordée.

Celui-ci a de plus rendu un vibrant hommage au chef du gouvernement qui n’a ménagé aucun effort pour financer la construction de cette structure sanitaire. Son homologue de la Santé et de la Lutte contre le Sida, le Pr. Thérèse Aya N’Dri-Yoman, a quant à lui fait don d’un important lot de médicaments de première nécessité pour la prise en charge des premiers malades.

Aupravant, le président de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI), Mam Camara, a appelé, à l`instar du Premier ministre Soro, du ministre de la Communication, à l`affirmation, dès à présent, d`une "presse ivoirienne libre, responsable et professionnelle". Une presse ivoirienne plus soucieuse des exigences éthiques et déontologiques, mais également soucieuse des préoccupations, attentes et aspirations des populations, a-t-il en substance signifié.

(AIP)

ns/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ