x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 11 février 2012 | Le Patriote

3 questions à... Sidibé Sékou (Président d`honneur du RDR Gabon) : “Nous serons le 12ième homme des Eléphants”

Le Patriote : Comment vous vous êtes pris pour réussir cette formidable mobilisation lors de la demi-finale le mercredi dernier ?

Sidibé Sékou : C'est une tradition pour nous résidant ici au Gabon. Face à des événements qui concernent notre pays, nous nous appuyons sur des organisations déjà en place ici pour répondre à l'appel. La CAN est un événement spécial, tout le staff du RDR et son service de mobilisation se sont mis en branle pour mobiliser le maximum d'Ivoiriens résidents, toute tendance politique confondue pour aller soutenir notre équipe nationale qui est le réel symbole de notre unité. Même s'il est vrai que la communauté ivoirienne vivant ici au Gabon est à 90 % RDR, mais il y a aussi certains de nos frères des autres formations politiques.

Mais pour ce qui concerne les Eléphants nous ne parlons pas en termes de parti mais de nation. C'est ce soutien patriotique qui nous a guidés. Mais, il faut reconnaitre que l'action du Président de la République a été considérable. A travers le ministère des sports et loisirs et surtout par l'entremise de son conseiller spécial, Touré Mamadou, le chef de l'Etat, Alassane Ouattara a mis à notre disposition un millier de tickets.

L.P : Comment la communauté ivoirienne a-t-elle accueilli ce geste du Président de la République ?

SS : Ce geste du Président n'a pas surpris en réalité nos compatriotes qui connaissent bien l'homme. Il faut savoir qu'Alassane Ouattara est un habitué du Gabon qui connait pratiquement tous les visages ici. Vous nous donnez l'occasion de le remercier en attendant de la faire de vive voix quand il sera ici. Car il faut savoir que le prix des billets n'était pas donné à tout le monde (20 000 FCFA pour les moins chers). Vous avez certainement remarqué la grande mobilisation de notre communauté au stade et vous avez vu que les joueurs nous l'ont bien rendu en venant vers les supporteurs pour les féliciter.

L.P : Qu'est-ce que vous prévoyez pour cette grande finale du dimanche ?

SS : Nous nous préparons activement pour être plus nombreux et plus présents pour être le douzième des Eléphants. Pour cela, nous avons multiplié les réunions pour parfaire l'organisation et prévoir tous les détails. Nous allons mettre dans les différents quartiers 30 bus à la disposition de tous les compatriotes qui souhaiteront aller au stade. Par ailleurs, nous avons battu le rappel de nos frères qui sont à l'intérieur du Gabon et qui viendront massivement pour cette grande finale. Nous sommes prêts et nous allons pousser notre équipe à la victoire.

KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ