x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 février 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Ils ont dit…

Zahoui François (Sélectionneur des Eléphants) : ‘’Nous avons mal, vous voulions ramener la coupe’’

« Je ne peux pas parler. C’est trop dur. Pour le moment, nous sommes dans l’émotion et il est difficile de parler. Nous avons mal, vous voulions ramener la coupe »


Bruno Koné (Ministre des NTIC) : ‘’Nous sommes satisfaits du parcours des Eléphants’’

«Nous sommes satisfaits du parcours des Eléphants. Nous sommes la deuxième nation en Afrique. Et nous pouvons être fiers du parcours de nos Eléphants. Ils n’ont pas gagné, mais ils n’ont perdu aucun match. C’est un sentiment de satisfaction et d’encouragement. Ce n’est pas la dernière compétition, il y a 2013, 2015 et surement que nous aurons l’occasion de ramener la Coupe. Ils méritent cet accueil»

Charles Konan Banny, Président de la CDVR: ‘’C’est la Côte d’Ivoire qui se retrouve’’

«C’est magnifique ! C’est la Côte d’Ivoire qui se retrouve, même dans des moments difficiles. C’est ça une nation qui sait transcender les épreuves. Et je crois que, quel que soit le résultat, c’est certainement un événement qui va consolider les liens de solidarité et de fraternité de ce cher pays ».

Sidiki Konaté, Ministre de l’Artisanat et des PME : ‘’Soyons fiers des Eléphants’’

« C’est un accueil chaleureux à la dimension du travail qu’ils ont effectué. Il faut être fier de cette équipe et du peuple ivoirien qui sait surmonter les épreuves et les difficultés. On peut tomber, mais il faut savoir se relever. Je pense que c’est un grand encouragement pour les Eléphants afin qu’ils soient très forts lors du prochain rendez-vous, dans un an en Afrique du Sud. Les Ivoiriens ont eu mal mais ils savent se projeter dans l’avenir. C’est ça un peuple ».


Daniel Kablan Duncan, Ministre des Affaires étrangères : ‘’Faisons en sorte que 2013 soit l’année de la Côte d’Ivoire’’

« Nous sommes heureux de cette grande mobilisation. Je crois que les Ivoiriens ont voulu montrer leur solidarité aux Eléphants. Même s’ils n’ont pas remporté la coupe, il y a un travail important qui a été fait, à la fois par l’entraineur et les joueurs. Ils ont eu un parcours exceptionnel. Ils ont marqué des buts durant la compétition sans en encaissé aucun. Il a fallut qu’il y ait la phase des tirs aux buts pour que la cage des Eléphants soit transpercée. Je pense que nous avons une équipe de qualité. Il faut repartir de l’avant et faire en sorte que 2013 soit l’année de la Côte d’Ivoire ».


Salif Bictogo (Président du Stella Club) : ‘’Il faut les féliciter et continuer à travailler’’

«L’équipe n’a pas démérité surtout qu’on n’a pas perdu de match. Mais nous avons perdu la Coupe. Il faut les féliciter et continuer à travailler. Il faut s’armer de courage pour repartir de plus belle, surtout que 2013 nous attend ».

Une sélection de TAB, DY et KA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ