x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 février 2012 | Notre Voie

Retour triomphal malgré tout

© Notre Voie Par Atapointe
CAN 2012:Les ivoiriens réservent un accueil chaleureux aux Eléphants
Lundi 13 janvier 2012.Abidjan,Port-Bouet (Aéroport Felix Houphouet Boigny ). Des milliers d`ivoiriens témoignent leurs attachements aux Eléphants après leur défaite en finale face à la Zambie.
Il est 17 heures GMT lorsque le vol spécial de la compagnie Small planet airlines en provenance de Libreville, se pose à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny ce lundi 13 février 2012. A l’intérieur de cet impressionnant appareil, les Eléphants footballeurs qui ont disputé et perdu la veille la finale de la CAN Orange 2012 conjointement organisée par le Gabon et la Guinée- équatoriale. Ils sont accueillis par le Chef d’Etat Ouattara arrivé de Ouagadougou un peu plus tôt, le Premier ministre Guillaume Soro, les chefs d’institution, plusieurs membres du gouvernement, des chefs traditionnels et religieux. Les joueurs saluent tout ce monde qui lui est reconnaissant d’avoir permis aux Ivoiriens de vibrer en dépit de l’échec face aux Chipolopolos boys.

Une fois dans la salle d’honneur, Zahoui François et ses poulains sont ovationnés. Ils posent pour la postérité avec Ouattara et le ministre des Sports Philippe Légré. C’est le moment idéal pour le Chef de l’Etat de s’adresser aux joueurs. « Je voudrais vous dire toute ma fierté. Nos compatriotes sont fiers. Bravo à vous… Vous n’avez certes pas gagné la coupe, mais vous n’avez pas perdu le match. Ce n’est que partie remise. L’année prochaine, vous allez ramener la coupe. En Afrique du Sud, ce sera l’année de la CAN », a- t-il indiqué.
De l’aéroport au Golf hôtel, les Ivoiriens sont sortis très nombreux pour accueillir les Eléphants.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ