x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 14 février 2012 | Le Patriote

Le Ministre des Eaux et Forêts appelle la population à la réconciliation/ Nabo Clément : “Aidons le Président Alassane à gouverner”

© Le Patriote Par DR
Retour de l’administration forestière en zone ex-Cno : le Ministre Nabo Clément installe la Direction Régionale de Bouaké
Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur NABO Clément, a effectué une mission de travail à Bouaké du 04 au 05 août 2011 pour y installer l’administration de son département et visiter quelques plantations de tecks.
Devant une population sortie massivement, le Ministre des Eaux et Forêts, Bouéka Nabo Clément, Député-maire, a exhorté celle-ci à une réconciliation vraie. C’était le samedi 11 février 2012 au Centre Culturel Municipal de la seconde ville portuaire, San-Pedro. Remerciant la population pour son active contribution à sa victoire aux législatives, le Député-maire dira : « Je vous remercie de m’avoir fait confiance. Il n’y a pas d’homme politique sans la population ». Exhortant celle-ci à aller à la réconciliation, le Ministre des Eaux et Forêts lancera : « Aidons le Président Ouattara à gouverner. Alassane ne peut pas gouverner la Côte d’Ivoire sans les autres. Moi-même, je suis prêt à céder mon poste de ministre au Président Ouattara pour le donner à un autre parti politique pour aller à la réconciliation ». Aux militants de son parti le RDR, il conseillera de s’ouvrir aux autres : « Nous RDR, on va s’asseoir, on va dire qu’on a gagné et on est content. Non ! ». Poursuivant, il n’a pas manqué de lancer quelques piques aux militants de San-Pedro qui n’auraient pas voté pour lui. Sur sa lancée, il annoncera ses intentions pour les élections municipales à venir : « Je suis candidat aux municipales. Je veux organiser San-Pedro. Qui mieux que moi peut diriger San-Pedro ? Ceux qui veulent être candidats, ne seront jamais plus forts que moi. Des gens qui ne peuvent pas être chef de quartier dans leur village, dites-leur de rester tranquilles » terminera t-il d’un ton railleur. A la suite du ministre, de nombreux intervenants ont exprimé leurs préoccupations. Préoccupations allant de l’ordre individuel à l’ordre général touchant la voierie, la santé et l’insalubrité dont M. Gbé Bonfils a relevé un cas au quartier lac où l’obstruction du passage d’eau présente un réel danger.

SORY BLINTIAKA (Correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ