x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 18 février 2012 | Notre Voie

Eléphants / Kader Kéita : “Je reste à la disposition de mon pays”

© Notre Voie Par Aristide
Football CAN 2012: le Président Ouattara a reconforté les Eléphants après la défaite
Dimanche 12 février 2012. Libreville (Gabon). En pleine nuit, le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a reconforté les Eléphants après la défaite
En marge de la cérémonie de dédicace du maillot dont la fondation qu’il a créée a fait don hier à la Rentrée du cœur à Ivotel, au Plateau, Kader Kéita a échangé avec la presse. Naturellement, les échanges ont porté sur la CAN Orange 2012.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le feu follet a été meurtri par sa non titularisation par le sélectionneur national Zahoui François. Il estime qu’en raison de sa longue expérience, il aurait pu prendre part à certaines rencontres. « Les gens disent que je ne peux pas jouer 90 minutes. Mais cela est faux. Dans mon club, je suis titulaire. Ce qui signifie que je joue 90 minutes. J’ai disputé de grandes compétitions dont la Ligue UEFA des champions avec Lyon, la Ligue asiatique avec Al Saad que nous avons remportée. Et plus récemment le Mondial des clubs à l’occasion duquel nous avons rencontré et battu l’Espérance de Tunis, le FC Barcelone » soutient-il pour balayer du revers de la main cette assertion.

Le sociétaire d’Al Saad, qui reconnaît cependant que c’est à l’entraîneur qu’il revient le droit d’opérer les choix, pense cependant que l’expérience des certains anciens aurait dû être privilégiée. « Certains jeunes, même talentueux, auraient dû apprendre des expérimentés de la compétition. C’est frustrant de rester comme ça sur le banc… Je reste à la disposition de mon pays car la sélection n’est la maison de personne. Elle est la maison de tous ».
Prié de se prononcer sur la question du maintien ou non de François Zahoui à la tête de l’encadrement technique des Eléphants, Kader Kéita, sans rancune, a répondu : «Zahoui, comme les joueurs, voulait remporter la CAN mais les choses n’ont pas marché. Je n’ai rien contre lui. Je pense qu’il peut continuer ».

R.O.V
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ