x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 18 février 2012 | Nord-Sud

Alain Lobognon, à propos du locataire de la primature : « Il n’y a pas de débat à mener là-dessus »

© Nord-Sud Par DR
Activités gouvernementales : Le ministre Alain Lobognon reçu par la représentante de la FAO Côte d`Ivoire Mme Marie-Noelle KOYARA
Jeudi 16 février 2012 . Siège de la FAO(Food and Agriculture Organization) Deux-Plateaux Vallon. Le Ministre Alain Lobognon rencontre la représentante de la FAO Côte d`Ivoire Mme Marie-Noelle KOYARA dans le cadre des nouvelles orientations d’emplois en faveur des jeunes dans l’agriculture.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et du service civique, Alain Lobognon, a indiqué, dans une interview qu’il a accordée au confrère Alerte info, que le président de la République, Alassane Ouattara tiendra sa promesse à l’égard du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci). Alain Logognon a notamment laissé entendre qu’il n’y a pas de débat à mener sur la question du locataire de la primature. « Je sais que M. Ouattara qui est le seul élu tiendra sa promesse. Donc, il n’y a pas de débat à mener là-dessus. C’est lui qui a été élu, c’est lui qui choisit son Premier ministre et je sais que le moment viendra où il tiendra sa promesse. Attendons de voir qui il va choisir », a-t-il soutenu. Selon le candidat aux législatives partielles du 26 février prochain à Fresco, la promesse indiquait clairement que la primature reviendrait au Pdci. « Et, a-t-il affirmé, je puis vous dire que M. Soro n’est pas un cadre de ce parti ». Pour lui, il faut laisser le temps au président pour faire ses choix en toute objectivité. Parlant de la présidence de l’Assemblée nationale qui intéresserait Guillaume Soro, Alain Lobognon a déclaré qu’il le soutiendra, s’il lui venait l’idée de briquer la présidence de cette institution. « Si M. Soro se présentait pour être président de l’Assemblée nationale, il est clair que je le soutiendrai sans hésiter », a dit le ministre de la Promotion de la jeunesse et du service civique avant de noter qu’il est encore trop tôt pour aborder ces questions. « Chaque chose a son temps », a-t-il coupé court.

Ténin Bè Ousmane
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ