x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 20 février 2012 | AIP

Santé / Un établissement d’enseignement supérieur prend sa part dans la lutte contre le contre le VIH/SIDA

Un établissement d’enseignement supérieur prend sa part dans la lutte contre le VIH/SIDA, à travers la remise, vendredi, d'un chèque de cinq millions à l’aumônerie pastorale diocésaine de la santé et de lutte contre le VIH/SIDA de l’archidiocèse d’Abidjan.
Dans le cadre de ses activités de lutte contre le VIH/SIDA, le groupe INSTEC, à travers sa cellule dénommée "INSTEC Solidarité", a remis, lors d’une cérémonie, au sein de sa structure, cinq millions à l’aumônerie pastorale diocésaine de la santé, afin de lutter efficacement contre le VIH/SIDA de l’archidiocèse d’Abidjan.
Le révérant -père Elvis Gui Bahio, recevant le chèque des mains du parrain, le Gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé Robert, a dit sa satisfaction face à ce geste de l'INSTEC, qui selon lui est une action hautement humanitaire.
Le directeur général de l’INSTEC, Jean-Baptiste Anthier, a pour sa part assuré que son établissement continuera d’offrir la même somme chaque année pour contribuer à la lutte contre "la pandémie du siècle".
L’aumônerie Pastorale Diocèsaine de la Santé, de la lutte contre le SIDA de l’Archidiocèse d’Abidjan, est la structure de l’église catholique qui prend en charge les malades et leurs parents, ainsi que le personnel de la santé et les amis des malades, sans distinction de race ni de religion, note-t-on.
(aip)
At/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ