x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 20 février 2012 | AIP

Le CEPICI veut jouer son rôle de "fédérateur" en matière d’investissement privé en Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
Promotion de l`investissement : Essis Esmel Emmanuel, Directeur général du CEPICI face à la presse
Lundi 20 février 2012. Abidjan. Siège du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), au Plateau. Le Directeur général, Essis Esmel Emmanuel lors d’un petit déjeuner de presse.
Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) veut jouer pleinement son rôle de "fédérateur" en matière d’investissement privé dans le pays, a déclaré lundi à Abidjan son directeur général, Essis Esmel Emmanuel, lors d’un petit déjeuner de presse.

A cet effet, un séminaire sur "La réorganisation et le repositionnement stratégique du CEPICI" est prévu les 22 et 23 février. L`objectif pour ce Centre est de partager et de valider ses choix de réformes, de stratégies et de plan d’actions pour son repositionnement avec tous les acteurs intervenant dans la promotion des investissements en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, les participants plancheront sur six thèmes, à savoir "le cadre institutionnel du CEPICI", "la gouvernance du CEPICI", "l’environnement des affaires et appui au secteur privé", "les stratégies d’attraction des investissements", "les études et suivi-évaluation des investissements" et "l`accueil, communication et documentation".

Le CEPICI avait organisé un pré-séminaire le 29 décembre 2011, pour établir un diagnostic des actions de promotion des investissements et formuler des contributions visant à orienter ses stratégies, rappelle-t-on.

Créé en septembre 1993 et placé sous l’autorité et la tutelle du Premier ministre, le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire vise à "promouvoir l’investissement privé national et étranger".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ