x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 février 2012 | AIP

Législatives partielles : Seuls trois des 11 candidats à Agboville sont visibles sur le terrain

Seuls trois des 11 candidats en lice pour les législatives partielles de la circonscription électorale Agboville sous-préfecture (85 km d’Abidjan) sont visibles sur le terrain depuis l’ouverture officielle de la campagne, samedi, a constaté mercredi l’AIP.

Le candidat indépendant M’Bolo Nando Martin, Yapi Jacques du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et Meney Désiré du Rassemblement des républicains (RDR), sont les trois candidats sur le terrain. Les huit autres, dont une femme, dame Esso Christiane Marie Antoinette, ne font pas campagne à ce jour.

Selon Téhé Siméon, président de la Commission électorale indépendante (CEI) Agboville sous-préfecture, sa structure n’a reçu aucune notification officielle de candidat qui ait fait mention d’un désistement. « Pour nous, il y a toujours officiellement 11 candidats en lice », a fait observer le président de la CEI locale.

Lors de l’élection du 11 décembre 2011 dont le résultat pour la sous-préfecture d’Agboville a été invalidé par le Conseil constitutionnel, M’Bolo Martin avait obtenu 70,59% des suffrages, contre 13,89% pour le candidat PDCI-RDA et 05,06% pour celui du RDR. L’élection partielle est prévue dimanche dans 12 circonscriptions électorales ivoiriennes.

(AIP)

dd/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ