x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 23 février 2012 | Ministères

Partenariat/ création d’emplois jeunes: Le FNS et le PSCN vont bénéficier de l’appui des collectivités territoriales

© Ministères Par DR
Fonds national de solidarité: le Directeur général du Fns, Franck Dogoh Madou à la signature de convention FNS/ADDCI/UVICOCI
Mercredi 22 février 2012. Abidjan. Double cérémonie de signataure de conventions FNS/ADDCI/UVICOCI et PSCN/ADDCI/UVICOCI, en présidence du Directeur de Cabinet du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique
Une double cérémonie de signature de convention, d’une part, entre le FNS et l’Assemblée des districts et départements de Côte d’Ivoire (ADDCI) et l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), et d’autre part, entre le PSCN et lesdites collectivités territoriales a eu lieu mercredi 22 février dernier au siège de l’UVICOCI, au Plateau.

Elle s’est déroulée en présence de M. Sylla Moumouni, Directeur de Cabinet du ministère de la promotion de la jeunesse et du service civique, tutelle administrative du FNS et du PSCN.
Les deux structures étatiques entendent s’appuyer sur ses collectivités décentralisées pour plus d’efficacité dans leurs actions à travers tout le pays.

Le président de l’UVICOCI, Amichia François et le président de l’ADDCI, Jean Claude Kouassi ont relevé que c’est une réelle opportunité de formaliser un cadre de collaboration avec les structures en charge l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Pour M. Amichia, la question de l’emploi est d’actualité et au cœur de toutes les préoccupations, en cette période post-crise que connaît le pays. Tout en précisant que les Maires ne sauraient se dérober de la volonté de l’Etat à résoudre la question du chômage qui assurément va permettre de garantir la stabilité politique. Au total, l’UVICOCI et l’ADDCI se sont engagées à jouer pleinement leur partition.

Le Directeur Général du FNS, Franck Dogoh a expliqué qu’il s’agit de promouvoir, en liaison avec l’ADDCI et l’UVICOCI, des projets collectifs qui regroupent des jeunes promoteurs tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, dans des filières à fort potentiel économique et offrant de réelles opportunités d’emplois. « A travers cette convention, nous renforçons notre collaboration avec les collectivités locales. Nos structures respectives vont mettre ensemble leurs efforts, leurs énergies, leurs ressources, leurs expertises et leurs expériences pour structurer, financer et suivre conjointement des projets en faveur des jeunes hommes et femmes de notre pays », a-t-il indiqué.

Même son de cloche au niveau du PSCN dont le Coordonateur national, M. Guy-Hervé Pillah a plaidé pour une plus grande implication des mairies et conseils généraux dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de création d’emplois.

Le Directeur de Cabinet, M. Sylla a salué ce partenariat car s’inscrivant dans la droite de la politique du ministère qui estime que les collectivités territoriales doivent être au cœur du développement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ