x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 26 février 2012 | Le Devoir

Pétanque / Coupe Hadj Ahmed Salamé de belles empoignades ont eu lieu

Le club de pétanque composé de frères et d’amis de longue date ont décidé à l’unanimité d’organiser une coupe en l’honneur de HADJ AHMED SALAME ABOU CHAWKI. Considéré par certains comme le plus grand joueur de pétanque de tous les temps en Côte d’Ivoire, par d’autres comme la perle de cette discipline, pour beaucoup, il reste le joueur le plus constant dans l’histoire de ce sport à l’échelle nationale. Tireur d’élite, nous nous rappelons de beaucoup d’adversaires qui souhaitaient ne jamais le rencontrer qu’en finale.
Le vieux ABOU CHAWKI devient amoureux de la pétanque dès son plus jeune âge. Eh oui, la pétanque quand tu nous tiens, difficile de te laisser ! La passion, l’émotion, la tension, le sourire, le rire, l’amitié, la fraternité et quelques fois la nervosité !
ABOU CHAWKI, ce pétanquiste calme de nature, n’a jamais eu de la haine pour son prochain. M. CARRAUX comme on l’appelle, a été pendant longtemps le modèle à suivre.
22 doublettes à l’assaut de cette compétition sous un soleil de plomb. Entouré de ses enfants, SALAME CHAWKI et SALAME MOHAMED, l’organisateur en chef de cette compétition, les membres du Pétanque avec à leur tête HAJ KAFARANI et son secrétaire général ALLAN, ont débuté la compétition vers 11 heures du matin. Au lancer du bouchon HAJ ABOU CHAWKI a prodigué des conseils d’esprit sportif et exhorté les participants à accepter ce que le sort aura réservé à chaque doublette. A 14 heures, chacun d’entre nous a eu droit à des sandwiches de mouton à gogo. La gardienne des lieux, ODILE, la spécialiste de l’igname et alloco, était de la partie.
L’ambiance conviviale était au rendez-vous, rendez-vous que chacun d’entre nous voulait à la finale. Le sort a voulu que les doublettes JAMAL NASSAR-BRAHIM MEDLEGE et SAMIR SALOUB-ALI BOURGI jouent cette finale. Et voilà que vers 19 heures, la doublette SALOUB- BOURGI gagne cette coupe qui porte le nom du plus joueur de pétanque de tous les temps du Pétanque HADJ AHMED SALAME ABOU CHAWKI. Notons que les deux doublettes finalistes ont reçu chacune un trophée. Il y a eu aussi la remise des deux coupes de la consolante.
C’est pourquoi, les Beatles disaient: “you say goodbye, I say hello”
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ