Elle a un palmarès qui parle de lui-même. Alors qu'elle évolue dans le silence total, mais surtout efficacement. Lucie Dagry, c'est d'elle qu'il s'agit, est artiste comédienne, professeur Assistant d'Art dramatique et Inspecteur des Arts vivants au ministère de la Culture et de la Francophonie, depuis 1997.
Elle a joué dans les créations de la troupe de l'Institut National des Arts (INA) de 1974 à 1979. Après des études supérieures à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Paris, et à l'UFR d'Etudes Théâtrales de l'Université Paris III-Sorbonne Nouvelle, elle fait ses premiers pas de metteur en scène avec "Le temps de Fou", une création collective. Par contre, c'est la confirmation avec "L'emmerdeuse", une adaptation de "Feu de la mère de Madame" de Georges Feydau, "Les Entêtés" tiré d'une œuvre de Jean Variot et aujourd'hui, "On se chamaille pour un siège" d'Hyacinthe Kakou. C'est une véritable force tranquille qui se révèle pour réconcilier les Ivoiriens avec le théâtre.
JAD
Elle a joué dans les créations de la troupe de l'Institut National des Arts (INA) de 1974 à 1979. Après des études supérieures à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Paris, et à l'UFR d'Etudes Théâtrales de l'Université Paris III-Sorbonne Nouvelle, elle fait ses premiers pas de metteur en scène avec "Le temps de Fou", une création collective. Par contre, c'est la confirmation avec "L'emmerdeuse", une adaptation de "Feu de la mère de Madame" de Georges Feydau, "Les Entêtés" tiré d'une œuvre de Jean Variot et aujourd'hui, "On se chamaille pour un siège" d'Hyacinthe Kakou. C'est une véritable force tranquille qui se révèle pour réconcilier les Ivoiriens avec le théâtre.
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