x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 10 mars 2012 | Le Patriote

Démission de Guillaume Soro, Les Ivoiriens saluent le travail de l’ex-Premier ministre

© Le Patriote Par Aristide
Conseil des Ministres extraordinaire: le Premier Ministre Guillaume Soro a présenté sa démission
Jeudi 8 mars 2012. Abidjan. Jeudi 8 mars 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara préside un Conseil des Ministres extraordinaire au cours duquel il reçoit la démission du Premier Ministre Guillaume Kigbafory Soro
Il est rare qu’une personnalité fasse l’unanimité, pour les actes qu’elle a posés. Guillaume Soro, peut, lui de réjouir. Les Ivoiriens, saluent son travail et regrettent son départ.
Kouassi Ange (Enseignant):
«Il a montré des talents
qu’on attendait pas de lui»
«Guillaume Soro a été un Premier ministre exemplaire. Il a, à côté du travail qu’il a abattu, montré des talents qu’on n’attendait pas de lui. Avec son âge, nous l’avions sous-estimé. J’ai été déçu en apprenant sa démission. Il a été un bon Premier ministre».

Konin Elogne Aka (Chef des Agni d’Abobo) : « Il part par la grande porte »
« Son bilan a été positif. C’est avec regret que je le vois partir de la primature. Cependant, je suis en joie. Je suis heureux qu’il parte la tête haute. Il est sorti par la grande porte. Malgré son jeune âge, il a pu préserver le pays du chaos. Il a permis à la Côte d’Ivoire d’être aujourd’hui en paix. Le gouvernement qu’il a conduit sous Alassane Ouattara a fait ses preuves, en si peu de temps. Je suis heureux, qu’il parte par la grande porte.»

Coulibaly Thérèse (Commerçante): «Son bilan, pour moi est excellent»
«Son bilan, pour moi est excellent. Il a bien travaillé. Il nous a sortis du gouffre. Sans lui, je ne sais pas qui pouvait organiser une élection transparente et ouverte. Je lui tire mon chapeau».

Mme Gbohoun épouse Kouamé (Chef Gban) « Pour moi, c’est un jeune téméraire».
Je suis un peu surprise par son départ. Parce qu’il pouvait servir encore à ce poste. Il a servi avec amour et détermination sa patrie. Pour moi, l’expérience qu’il a acquise à ce poste, pourra le servir dans le futur. Je pense qu’il pourra accomplir avec succès, toutes les tâches que la nation lui confiera.»

Gneba Brice (Peintre bâtiment) : «Il a joué pleinement sa mission»
« Soro Guillaume a été un premier exemplaire. Il a joué pleinement sa mission. On entend de découvrir ce dont il sera capable avec sa nouvelle casquette de député. Il n’a pas d’égal à ce qu’il a fait à son âge. »

Pasteur Gbosou James : « Il a été au dessus de toutes nos attentes»
« Il est d’une haute stature. On n’avait pas pensé qu’il pouvait être à la hauteur du poste. Au finish, il a été au dessus de toutes nos attentes. Au départ, moi personnellement, je ne l’avais pas apprécié. Mais, en fin de compte, pas son abnégation, son travail, sa persévérance et son humilité, on a vu en lui un homme qui a de l’avenir. Il a été positif, en ce sens qu’il a été l’homme d’écoute. Il s’est abaissé quand il le fallait, il a écouté quand il le fallait également. Il a pardonné quand il le fallait, il a concilié quand il le fallait. C’est lui qui nous a conduits là où nous sommes. Il mérité de notre part, respect et considération ».

Salia Ouattara (Délégué médical à la retraite) : « Son bilan est inqualifiable »
« Son bilan est inqualifiable, par sa richesse, par sa réussite. Le bilan est bien. On lui souhaite réussite pour le restant de sa vie. Il faut que les Ivoiriens reviennent à la sagesse. Parce que le problème de la Côte d’Ivoire c’est le tribalisme exacerbé, c’est le déficit de sagesse et d’amour. Si les Ivoiriens se remettent à cela, ils verront que Guillaume Soro a bien travaillé »

Alain Thiémelé (Agent de mairie) : « Son bilan est positif »
« Son bilan est positif. C’est par son action que nous avons pu avoir les élections qui devenaient une denrée rare. C’est cette élection qui nous a permis d’avoir une visibilité. Pour avoir organisé l’élection présidentielle, je dirai que son bilan est positif ».

Konan Nazaire (Ingénieur télécom): «Il a marqué son passage par son courage politique »
« Il a marqué son passage par son courage politique. Il faut rappeler que c’est grâce à lui qu’on a eu cette élection. Il a pris la décision qu’il fallait pour que les élections soient organisées. Il a permis que le cessez-le feu soit effectif. Parce que depuis qu’il a été nommé Premier ministre, les armes se sont vraiment tues.
TL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ