x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 mars 2012 | Notre Voie

Pour avoir réussi son mandat parlementaire : Le député Fpi Diomandé Mamy célébré à Adjamé

Le siège de la notabilité d’Adjamé-village a servi de cadre à la cérémonie d’hommage en l’honneur de l’ex-député Diomandé Mamy. Ce parlementaire militant du Front populaire ivoirien (Fpi) a été célébré par les populations qui ont jugé satisfaisant son mandat à l’Assemblé nationale durant ces 10 dernières années. La cérémonie a été initiée par l’organisation Badeya qui signifie fraternité ou amour et qui a pour marraine Mme Goudiam Saloum, enseignante à l’ENA. Jeunes, femmes et vieux ont suivi cette célébration. Le chef d’Adjamé village, Ngboba Simon a tenu à être également présent aux côtés de ses administrés pour cette marque d’honneur pour celui qui les a représentés au parlement. «Les actions menées par le député Mamy en faveur de chacun sans distinction de parti politique montrent qu’il est un grand homme au cœur. Il porte assistance à ses prochains sur tous les plans. Nous avons eu l’occasion de bénéficier de beaucoup de choses de sa part. Il apporte l’aide sociale, aide les malades, les désœuvrés et soulage les démunis», a témoigné Goudiami Saloum. Avant d’offrir une œuvre d’art à l’ancien député au nom de Badeya en guise de reconnaissance de ses bienfaits.

Le porte-parole des jeunes, Beko Bamba a exprimé la gratitude de ses camarades tout en soulignant que Diomandé Mamy a été un député exemplaire parce qu’il est, à l’en croire, resté attaché à sa population et a toujours su partager le peu qu’il avait durant son mandat.
Visiblement ému par cet élan d’intérêt de la part des populations, Diomandé Mamy a dit que l’action qu’il a menée au nom des siens a consisté à contribuer à la construction de la démocratie. Il a par ailleurs expliqué que la démocratie amène au développement et sa construction est une œuvre de longue haleine qui demande plus de conviction pour briser les obstacles qui jonchent le chemin de la démocratie. Diomandé Mamy a déploré les malheureux soubresauts ayant entrainé des morts et des pillages dans la commune d’Adjamé qui était selon lui un champ de fraternité et convivialité. «Cela est arrivé par nos propres turpitudes. Que la sagesse, l’amour et la paix nous habitent pour bâtir une Côte d’Ivoire unie», a plaidé le député.

Benjamin Koré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ