x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 3 avril 2012 | Le Temps

Cacao culture/ soutien et développement du monde rural : Un agroindustriel au secours des populations

© Le Temps
La Côte d`Ivoire reprend ses exportations de cacao
L’agroindustriel Nestlé a offert, récemment, des salles de classe et un bureau de directeur à la communauté du village de Bocanda, S/P Gonaté (Daloa). Il s’agit d’un bâtiment de 3 salles de classes et un bureau de directeur d’une valeur de 25 millions de F.cfa. Un acte de haute portée chaleureusement réceptionné par les membres de la communauté villageoise, le Sous Préfet de Gonaté, M. Guy Baya et des représentants du Groupe Nestlé dont le chef de la délégation a indiqué que «ce don intervient dans le cadre de son projet de Création de Valeur Partagée dénommé «The Nestlé Cocoa Plan». Démarré en 2009, le projet «The Nestlé Cocoa Plan» est un ensemble d’initiatives prises par Nestlé pour favoriser les approvisionnements durables de cacao.

A noter que c’est en 2010 qu’effectuant une de ses habituelles visites de terrain dans le cadre du projet «The Nestlé Cocoa Plan», cet agro-industriel s’est rendu, avec la coopérative Kavokiva, dans la localité de Bocanda. Opération qui traduit la volonté de cet agro industriel à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés rurales associées et sa ferme détermination à lutter contre le travail des enfants dans les plantations de cacao.

Par ailleurs, la donatrice s’est réjouit que durant toute la réalisation des travaux, de la parfaite collaboration qui a prévalu avec ses partenaires. Sur les 5 prochaines années, Nestlé, en collaboration avec la Fondation Mondiale du Cacao (Wcf), continuera à travailler à améliorer l’accès à l’éducation en Côte d’Ivoire et à la rendre plus attractive chez les enfants dans de nombreuses communautés rurales. Il s’agira notamment d’octroyer des bourses d’étude aux enfants afin de soutenir les familles pour les frais de scolarité, d’accompagner les femmes rurales à travers des initiatives entrepreneuriales, d’assister les communautés par des formations agricoles et des formations en alphabétisation aux adultes. Ce projet d’une valeur de 400 millions Fcfa environ aidera, à terme, à 16 000 personnes dont 10.000 enfants et 6.000 familles.

Bamba M.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ