x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 13 avril 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : le ministre de l`Economie et des Finances plaide pour un "endettement intelligent" du pays

© Xinhua Par Nathan Koné
Activités gouvernementales : la DGDI remet les sites internet des ministères
Vendredi 7 octobre 2011. Abidjan Plateau Immeuble SCIAM. Cérémonie de remise officielle des sites internet réalisés par la DGDI , photo: le Ministre des Finances Charles Diby et Le Directeur des Operations de la Banque Mondiale Monsieur Madani Tall
ABIDJAN - Le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances Charles Diby Koffi a exhorté jeudi à Abidjan le Comité national de la dette publique (CNDP) à servir d'outil pour un "endettement intelligent" de la Côte d'Ivoire.
Le ministre qui intervenait à l'occasion du lancement des activités du Comité a souhaité que celui-ci mette tout en oeuvre pour ne pas que le pays retombe dans le cercle vicieux d'un endettement non contrôlé après la mise en place de l'initiative des pays pauvres très endettés (PPTE).
"Les attentes du gouvernement vis-à-vis du CNDP consistent en l'amélioration des conditions de vie des populations", a noté M. Diby Koffi, insistant sur un impact positif et efficace des actions de la structure.
"Il s'impose de mener des actions pour assurer l'efficacité et la viabilité de la dette publique", a conclu le ministre.
La Côte d'Ivoire a engagé depuis plusieurs mois des réformes économiques et structurelles visant à offrir aux populations de meilleures conditions de vie et au pays de meilleures conditions de développement. Fin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ