x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 16 avril 2012 | Le Patriote

Conseil des collectivités territoriales de l`UEMOA : Amichia élu président

© Le Patriote Par Mesmin
Elu à la tête du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA : le maire François Amichia reçu par le ministre d`Etat, Hamed Bakayoko
Mardi 17 avril 2012. Abidjan. Cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, au Plateau. Le maire de Treichville, François Amichia élu président du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA vient remercier le ministre Hamed Bakayoko pour son soutien
L`UEMOA (Union Économique et Monétaire ouest Africaine) par sa commission département de l’Aménagement du territoire Communautaire des Transports et du Tourisme, avec le soutien de la Banque Mondiale (BM), a procédé du 10 au 13 avril dernier à Niamey au Niger, à l`installation des membres du Conseil des collectivités territoriales de l`Union et à la première Assemblée générale de celle-ci.
La cérémonie d`ouverture qui a eu pour cadre le Palais des Congrès de Niamey a vu la participation des délégations des 8 pays membres de l’UEMOA.
Au terme des travaux qui ont été parfois houleux, c`est le candidat présenté par la Côte d’Ivoire, le président de l`UVICOCI (Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire) et par ailleurs maire de Treichville, Amichia François Albert qui a été plébiscité par ses pairs par 42 voix sur les 42 participants, et ce après le désistement des candidats béninois et sénégalais au profit de celui de la Côte d’Ivoire.
C`est un véritable honneur qui est ainsi fait à la Côte d’Ivoire qui se voit confier les rênes du Conseil des collectivités territoriales pour deux ans, quand on sait que les collectivités sont des acteurs majeurs dans le processus d`intégration des États de la sous-région. Cela permettra aux dirigeants de l’UEMOA de participer activement à la réalisation des projets de l`Union. Il faut, au passage, souligner le travail accompli par la délégation ivoirienne qui était composée du ministère de l`Intérieur, de l` Economie et des Finances, de la Construction, de l`Assainissement et de l`Urbanisme, ainsi que du Gouverneur de Yamoussoukro et des membres de l`UVICOCI.

Jean-Claude Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ