x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 avril 2012 | L’Elephant Déchaîné

Futur dialogue républicain : Le 29 avril, le Fpi remettra tout en cause ?

© L’Elephant Déchaîné Par EMMA
Audience du président de la république : Le président Alassane Ouattara reçoit une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI) et du (CNRD).
jeudi 29 septembre 2011.Abidjan.Palais présidentiel. Le président Alassane Ouattara a reçu une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI) et du Congrès national pour la Résistance et la Démocratie (Cnrd) .
A la demande du pouvoir en place, se tiendra un dialogue républicain pour des discussions « pouvoir-opposition » afin de décrisper la vie politique en Côte d’Ivoire. A ce propos justement, le Front populaire ivoirien de Miaka Oureto a sa petite idée. Il y aura une petite guerre d’évènement dans la même période que celle du dialogue républicain. Puisque l’équipe de la Primature qui pilote le "dialogue républicain", (un courrier a été envoyé à chaque parti devant participer aux discussions) l’annonce pour se dérouler du 27 au 28 avril prochain. Tout le monde a reçu sa lettre d’invitation y compris le Front population ivoirien (FPI), et tous les autres mouvements et partis politiques favorables à leur mentore Laurent Gbagbo et regroupés au sein du Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD). Sans oublier les partis comme « Alternative citoyenne », « Agir pour la paix et la nation » (APN) et « Liberté et démocratie pour la République » (Lider) ou encore « le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire » (RPCI), un regroupement des partis de gauche. Mais paf ! «Dans les locaux du CNRD, le comité central de notre parti a décidé de la convocation de cet organe central qui est la convention qui aura lieu le dimanche 29 avril 2012 à Abidjan. Le thème est : Quel Front Populaire Ivoirien pour la reconquête des droits et libertés démocratiques ? » Voici la priorité du Fpi, telle qu’exprimée, hier par la direction du parti au Qg de campagne de Laurent Gbagbo. Il n’y a qu’une priorité : la vie et la survie du Fpi. Une petite réponse à l’invitation au dialogue du gouvernement Ouattara! Juste pour dire, nous tenons notre convention au lendemain du dialogue républicain. Et donc, on ne prendra pas d’engagements pendant ce dialogue si ce n’est pour les soumettre à discussion le 29 avril, pendant la convention. Voilà donc la Côte d’Ivoire, bien avancée après ce dialogue républicain !

H.M.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ