x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 avril 2012 | Le Mandat

3ème Caravane d’ophtalmologie / Mme Dominique Ouattara : « Des cas de chirurgie seront suivis gratuitement par des spécialistes »

© Le Mandat Par Zamblé
Humanitaire: 3ème édition de la caravane ophtalmologique de la Fondation Children of Africa
Mercredi 18 avril 2012. Abidjan. Palais de la Culture, de Treichville. La Fondation Children of Africa lance la troisième édition de la Caravane ophtalmologique, en présence de sa présidente-fondatrice, Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire
La Fondation Children of Africa initie, depuis ce mercredi 18 avril, au Palais de la culture de Treichville, une caravane de soins et de consultations en ophtalmologie pour les enfants du District d’Abidjan. Cette œuvre caritative s'étendra jusqu’au dimanche 24 juin 2012, dans toutes les communes d’Abidjan. Le premier responsable de la cité N’Zassa, le maire Amichia, a remercié la première dame au nom de toutes les communes bénéficiaires du District. Seules l'union et la solidarité doivent primer au sein d'une société. Et madame Dominique Ouattara, à travers cet énième acte, considère les yeux comme l'organisme majeur du corps ; c'est un remerciement sans fin que nous vous lançons ». A la suite du maire, le président de la société ivoirienne d’ophtalmologie, le professeur Fanny, a rappelé l’importance de la vue. La quasi-totalité des individus, quand Ils ont des problèmes de vue, disent à l'unisson : "je suis mort !" Je ne dis pas qu'une vie sans vue n'est pas une vie, mais Je dirais que c'est une vie inachevée », a-t-il affirmé. C’est une caravane destinée à améliorer la vue d’au moins 20.000 enfants, à travers les 13 communes d’Abidjan. Pour la première dame de Côte d'ivoire, veiller à la bonne vue des enfants est une activité majeure de la Fondation, en ce qu’elle permet de favoriser la réussite scolaire de ceux-ci, particulièrement les plus défavorisés. « Nous avons institué notre caravane de consultations et de soins ophtalmologiques gratuits, et ce depuis l’année 2007. Nous sommes de nouveau avec vous, pour affronter ensemble les problèmes de vue, qui peuvent freiner le plein épanouissement de nos enfants. Les enfants avec des cas particuliers de chirurgie seront suivis gratuitement par des spécialistes », a souligné Mme Ouattara. Au terme de chaque consultation, si besoin se faisait sentir, des lunettes seront offertes gratuitement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ