x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 23 avril 2012 | L’intelligent d’Abidjan

FIF : Le sort de Zahoui sera tranché ces jours-ci

© L’intelligent d’Abidjan Par PRISCA
Sport/Football : Les éléphants face à la presse
Mardi 28 février 2012. Abidjan. A l`hôtel du Golf. Les elephants ont animé une conférence de presse en prelude au match amical Guinée - Côte d`Ivoire. Photo : Zahoui François
C’est lors d’une réunion extraordinaire du Comité exécutif de la FIF que le sort du sélectionneur des Eléphants, Zahoui François, sera connu. Les pro-Zahoui et les anti-Zahoui affutent déjà leurs arguments. Une source précise que la réunion se tiendra cette semaine sous la supervision du président Sidy Diallo qui aurait échangé avec certains joueurs cadres. Le feuilleton Zahoui continue.

Africa:Toto Nobile convoqué par la FIF

Pour avoir refusé de prendre part à la traditionnelle conférence de presse d’après match à deux reprises, le coach de l’Africa Sport d’Abidjan, Toto Nobile sera entendu dans les jours à venir par la Ligue professionnelle de la FIF. Ceci, afin de comprendre ses motivations.

Basket : Un nouveau sélectionneur pour les Eléphants

Denis Christophe, c’est le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basketball. Son contrat a été signé dans les locaux de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France.

Rugby : Emmanuel Gbocho aux côtés des clubs

Le président de la Fédération ivoirienne de rugby (Fib), Emmanuel Gbocho, était aux côtés des clubs engagés dans le championnat national le samedi 21 avril 2012 à l’INJS de Marcory lors de la 5ème journée. C’était la toute première fois qu’il suvait le championnat.

Volleyball : L’Asec tombe le Stella

L’Asec Mimosas a triomphé du Stella Club d’Adjamé, samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le match au sommet du championnat national (7e journée). Jocelyne N’guessan et les Mimosas ont surpris Danon Diane et les Magnans, sur le score de 3 sets à 2. L’AS Tanda, vainqueur d’Ivoire Amazones (3 sets à 0), est en tête du classement chez les dames.

Ligue 2 : Le Stade d’Abidjan inquiète

Opposé à Bouaké FC (16 points), samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 2, le Stade d’Abidjan (8 points), s’est contenté d’un match nul (0-0). Et voit s’éloigner de plus en plus une qualification pour le dernier tour qui donne droit à une montée en Ligue 1. Le club du président Abi Richmond, en tout cas, n’a pas l’effectif qu’il faut pour accéder parmi l’élite.
Une sélection de KA et AS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ