x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 mai 2012 | AIP

Ouverture, ce jeudi, d’un séminaire gouvernemental sur le Programme national de développement et le Millénium chalenge corporation

© AIP Par DR
Dialogue pouvoir-opposition: la classe politique autour de la table de discussion à Bassam
28 avril 2012.Grand Bassam. Sous l’initiative de SEM Alassane Ouattara les acteurs politiques amorcent un processus de discussions pour renouer le fil du dialogue entre le Gouvernement et les partis politiques de l’opposition .Photo:Ahoussou Kouadio (Premier ministre)
Abidjan - Le Premier ministre ivoirien, Ahoussou Kouadio Jeannot, a procédé jeudi au palais présidentiel, à l’ouverture d’un séminaire gouvernemental sur le Programme national de développement 2012-2015 (PND 2012-2015) et l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au Millénium chalenge corporation, un programme d’aide extérieur du gouvernement américain en faveur des pays en voie de développement, selon les critères de la démocratie et de la bonne gouvernance.

Cette réunion, selon M. Ahoussou Jeannot, devrait permettre à tous les membres du gouvernement de s’"approprier" le PND, "qui doit servir de levier à la Côte d’Ivoire pour aborder les différentes problématiques du développement de la période 2012-2015".

Il s’agira également, pour les ministres, de s’imprégner de l’importance des enjeux du Millenium challenge Corporation, a poursuivi le Premier ministre, qui a invité ses collaborateurs à "tirer le meilleur profit des présentations qui seront faites" à ce séminaire.

Ces travaux prennent fin cet après-midi par la lecture d’un communiqué final, annonce-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ