x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 5 mai 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Football / Première réunion de la Conférence : Voici les dirigeants de clubs qui ont manqué à l’appel

© L’intelligent d’Abidjan Par PRISCA
Fédération ivoirienne de football: Salif Bictogo confirme sa candidature à la présidence
Lundi 01 Août. Siège de la FIF. Le président du Stella club d`Adjamé, Salif Bictogo confirme sa candidature aux prochaines élections. Photo: Me Roger Ouegnin
La Conférence des présidents de clubs de football s’est réunie le jeudi 3 mai 2012, au siège de la FIF (Fédération ivoirienne de football), à Treichville, sur convocation de son président Salif Bictogo.

Le point de la première partie du championnat national (Ligue1, Ligue 2 et D3), les informations et les divers, étaient les trois points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion de la Conférence. Cette réunion, la première au titre de l’année 2012, surtout après l’élection de Sidy Diallo comme président de la Fédération ivoirienne de football. Dans l’ensemble, les présidents de clubs ont répondu à l’appel express de Salif Bictogo, le jeudi 3 mai 2012. En témoigne la présence de nombreux véhicules dans la cour de la FIF et même aux alentours.

Salif Bictogo et son homme lige, Diaby Cocauh Souleymane, ont réussi le pari de la mobilisation. Toutefois, du point de vue de la qualité des présidents de clubs, des poids lourds ont brillé par leur absence. Amy Ouattara, la dame de fer au niveau des supporter de l’Asec Mimosas, a planté le décor en ces termes : «Le président Eugène Diomandé n’est pas arrivé, tout comme mon président Roger Ouégnin, celui de l’AS Tanda, Kouabenan Yoboua Sévérin n’est pas arrivé». Le Sewé Sport de San Pedro du président Eugène Diomandé n’était pas représenté à cette réunion. Et Diaby le Gourou de justifier : « Le président Eugène Diomandé n’a pas été informé à temps ». Par contre, Roger Ouégnin (Asec Mimosas), Abi Richmond (Stade d’Abidjan), Kouabenan Yoboua Sévérin (AS Tanda) se sont excusés. Le président de l’USC Bassam, Georges Ezaley a aussi brillé par son absence, même si son secrétaire général était dans les locaux de la FIF. Aussi mentionnera la cheville ouvrière de la Conférence, Diaby le Gourou, plusieurs présidents de clubs étaient en déplacement. Il s’agit notamment d’Akré Benoît (Songon FC) actuellement en France. « Je n’ai pas la liste de présence devant moi, mais je peux dire que les présidents de clubs ont répondu favorablement. Personne n’a boudé la réunion. Beaucoup de nos pairs se sont excusés ou étaient en déplacement », dira Diaby Cocauh Souleymane, président du Satellite FC. Au nombre des présidents de clubs qui ont assisté à la rencontre, Koné Cheick Oumar (Africa Sports d’Abidjan), Mme Ginette Ross (Issia Wazi), Gballou Nicaise (ASC Ouragahio), Armand Gohourou (Agir de Guiberoua), Poupouya Eyemon (Agnéby Sport d’Agboville), Diabaté Bachir (ES Bingerville)…

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ