x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 14 mai 2012 | Ministères

Coopération bilatérale / Côte d`Ivoire - Suède: S.E.Mme Baldé Laurent Mina Marie, a présenté ses Lettres de créance à Sa Majesté Carl XVI Gustaf, Roi de Suède

© Ministères Par DR
Diplomatie: S.E.Mme Baldé Laurent Mina Marie, a présenté ses Lettres de créance à Sa Majesté Carl XVI Gustaf, Roi de Suède
Le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près le Royaume de Suède, avec résidence à Copenhague (Danemark), S.E.Mme BALDE LAURENT Mina Marie, a présenté ses Lettres de créance à Sa Majesté CARL XVI GUSTAF, Roi de suède, le mercredi 28 mars 2012.
Le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près le Royaume de Suède, avec résidence à Copenhague (Danemark), S.E.Mme BALDE LAURENT Mina Marie, a présenté Ses Lettres de Créance à Sa Majesté CARL XVI GUSTAF, Roi de suède, le mercredi 28 mars 2012.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée à 10h 30 au Palais Royal, Sa Majesté CARL VXI GUSTAF, a bien voulu accorder un entretien au nouveau Chef de Mission qui lui a transmis le message d’amitié et de haute considération du Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA.

Durant son séjour à Stockholm, S.E. Mme BALDE LAURENT a eu des séances de travail avec plusieurs Autorités et Responsables de structures suédoises, notamment, S.E.M GUNNAR OEM, Secrétaire d’Etat au Commerce du Ministère des Affaires Etrangères. Au cours de leur entretien, l’Ambassadeur a expliqué à son hôte, les progrès réalisés en Côte d’Ivoire depuis la fin de la crise-électorale. Elle a aussi évoqué la mise en œuvre du Plan Présidentiel d’Urgence, le retour à la normalité et rassuré son interlocuteur sur le volet sécuritaire et conclu en souhaitant la présence de beaucoup plus de compagnies suédoises en Côte d’Ivoire

Monsieur le Secrétaire d’Etat n’a pas manqué d’encourager les efforts réalisés par les autorités ivoiriennes et de les féliciter pour la croissance positive de l’économie ivoirienne, enregistrée depuis l’investiture de S.E.M Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur a également rencontré le Directeur Général de la Coopération Internationale et du Développement, le Directeur Général Adjoint du Département du Droit International, le Doyen du Corps Diplomatique, le Directeur Général de l’Agence suédoise de Développement International (ASDI), ainsi que les responsables de l’Office National du Commerce suédois (OPEN TRADE GATE), de l’Institut suédois (Swedish Institue) et du Fonds suédois (SWEDFUND). La Diplomate ivoirienne a saisi ces occasions pour parler de la coopération économique et commerciale et inviter les hommes d’affaires Suédois à venir investir en Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ