x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 28 mai 2012 | Ministères

OISSU : Les compétions finales de la saison 2012 ont démarré

© Ministères Par Oissu
OISSU : Les compétitions finales de la saison 2012 ont démarré
Les compétitions sportives OISSU ont démarré au mois de janvier 2012 sur toute l’étendue du territoire national.
Aujourd’hui, avec le retour à la paix, l’OISSU a reçu mandat du Gouvernement de relancer la pratique du sport à l’école sur tout le territoire national, dans une approche de démocratisation, de diversification et de massification.

Les compétitions sportives OISSU ont démarré au mois de janvier 2012 sur toute l’étendue du territoire national.

Elles se sont déroulées sous la formule de championnat inter-établissements, en sports collectifs et en sports individuels, au niveau des sous-préfectures, des communes et des départements.

Les finales des compétitions régionales sont programmées du 12 mai au 02 juin 2012.

Ainsi, vingt deux (22) chefs-lieux de région abriteront en tout six cent trente trois (633) finales dont quatre cent trente quatre (434) en sports collectifs et cent quatre vingt dix neuf (199) en sports individuels.

Au total, quatorze mille quatre cent vingt deux (14 422) athlètes et deux mille encadreurs participent à ces finales avec huit cent cinquante huit (858) équipes en sports collectifs et trois cent quatre vingt dix huit (398) en sports individuels.

A l’issue des finales régionales, les meilleures équipes championnes des 22 régions, seront sélectionnées pour prendre part à la 12ème édition de la coupe nationale OISSU, prévue à Daloa du 15 au 17 juin 2012.

Cette manifestation sportive, à caractère national, constituera assurément un plateau de révélation des jeunes talents sportifs scolaires et universitaires et un moyen par excellence de promotion de la paix, de la réconciliation et de la cohésion sociale.

Aussi, dans ses stratégies de relance du sport à l’école, l’OISSU envisage-t-il de revoir le système d’attribution des récompenses, en diversifiant et en améliorant leur qualité. Ainsi, la Direction de l’OISSU propose-t-il :
- pour les élèves et étudiants, des kits scolaires, des bourses d’études, des prises en charge, des trophées, des équipements sportifs ;

- pour les enseignants et encadreurs, des stages de perfectionnement et de renforcement de capacités, des équipements sportifs ;

- pour les établissements d’enseignement, des infrastructures et équipements exceptionnels, ainsi que la dotation en matériel informatique pour la gestion des activités sportives.

Les autorités administratives, religieuses et traditionnelles, le mouvement sportif scolaire et universitaire, les partenaires et les populations sont tous conviés !

OISSU, 50 ans au service de l’école ivoirienne !

Le Service communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ