x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 11 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Bouaflé / Charles Diby Koffi, à propos de l’installation de l’unité d’embouteillage : ‘’Elle vient résoudre une partie du problème d’emplois dans la Marahoué’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Serges T
Présentation des rapports perspectives économiques régionales par le FMI en présence du Ministre Charles Diby.
Jeudi 24 Mai 2012 - Espace CRAE Uemoa- Présentation des rapports perspectives économiques régionales par le FMI en présence du Ministre Charles Diby.
La Société de limonaderie et de brasserie Africaine (Solibra) vient se doter d’une unité d’embouteillage ultra performante. Cette nouvelle ligne de brassage a été mise en service le samedi 09 juin 2012 à Bouaflé, en présence Charles Diby Koffi ministre de l’Economie et des Finances et les élus locaux.

Le ministre de l’Economie et des Finances a félicité les responsables de la Solibra pour l’opérationnalisation de cette unité. «Elle vient résoudre une partie du problème d’emplois dans la Marahoué. C’est dans un partenariat Etat-secteur privé qu’on pourra régler le problème du chômage. L’Etat à lui seul ne peut pas créer le plein emploi», a indiqué le député de Bouaflé Sous-préfecture. Avant lui, Jean-Claude Schmidt, Directeur général de cette entreprise a présenté les performances de sa structure. «Le montage de cette ligne qui a duré quatre(4) mois, est estimé à près de 10 milliards de F CFA, avec une capacité de remplissage de 30 000 bouteilles par heure pour les grands formats et 35 000 bouteilles heure pour les petits formats», a-t-il estimé. Il a noté qu’elle est la plus grande des 4 unités installées en Côte d’Ivoire et emploie plus de 100 personnes. Pour lui, comme toute entreprise citoyenne, la Solibra s’inscrit dans la politique de création d’emplois jeunes. « Nous comptons investir dans les deux ou trois années à venir plus de 30 milliards de FCFA, ce qui engendrera près de 900 postes », a-t-il indiqué. Il a félicité les agents pour le travail abattu malgré les 10 années de crise. L’opportunité a été saisie pour présenter Crozet Patrick, son successeur, à l’ensemble du personnel et des invités. Une visite guidée des nouvelles installations a été ensuite initiée par Zallo Camille, directeur de l’usine.
Diallo Harry
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ