x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 juin 2012 | Ministères

Activités gouvernementales : le ministre Ouloto lance l’opération « corridors propres » à Gesco

© Ministères Par DR
Activités gouvernementales : le ministre Ouloto lance l’opération « corridors propres » à Gesco
Jeudi 14 juin 2012. Abidjan. Le Ministre de la Salubrité Urbaine, Mme Anne Désirée Ouloto lance l’opération « Corridors propres » à Gesco, sur l’autoroute du Nord, en collaboration avec le ministère de la Défense, représenté par son Directeur de Cabinet, Ahonzo Avou Alexis
Le Ministre de la Salubrité Urbaine, Mme Anne Désirée Ouloto, en collaboration avec le Ministère de la Défense, représenté par son Directeur de Cabinet, Ahonzo Avou Alexis, a procédé le jeudi 14 juin, au lancement de l’opération « Corridors propres » à Gesco, sur l’autoroute du Nord.

Quelque 200 Elèves sous-officiers de l’Ensoa, dotés de 130 gants, 50 râteaux, 50 balais, 50 pelles et 10 brouettes, vont désherber la broussaille qui envahit de plus en plus ce corridor, curer les caniveaux et balayer tout le périmètre de ce dispositif sécuritaire, situé à l’entrée nord de la capitale économique ivoirienne. Ils vont ainsi lui donner un aspect propre et créer un cadre de travail salubre pour les agents des Forces de l’ordre qui y effectuent leurs services.

Situant les enjeux de cette cérémonie, Mme Ouloto a indiqué qu’elle s’inscrit dans une vaste opération de salubrité de tous les corridors et des grands carrefours de la capitale économique, Abidjan. Ceux-ci devront à terme constituer des pôles d’attrait au tourisme et à l’investissement. Aussi, a-t-elle invité les commerçants qui exercent sur le périmètre des corridors à déguerpir afin de ne point perturber l’activité des agents des Forces de l’ordre. « Choisissez des espaces pour votre commerce ailleurs et quittez le corridor », a-t-elle dit aux commerçants.

« Le corridor est la porte d’entrée d’Abidjan, s’il n’a pas fière allure, il n’attire pas les investisseurs. Le rendre salubre et beau est donc pour nous une façon de rassurer les investisseurs », a expliqué le Ministre. Elle a en outre prévenu que la présence des militaires aux côtés du Ministère de la Salubrité Urbaine, marque le début d’une autre phase de l’assainissement de la ville : « Désormais les populations auront en face d’elle l’armée. Si les sites traités sont recolonisés, les auteurs seront traités selon la rigueur de la loi ».

Mme Ouloto a souhaité que les travaux de salubrité effectués par les militaires sur le corridor servent d’exemple aux autres couches socioprofessionnelles, et a annoncé que l’opération va s’étendre aux corridors de Port-Bouet, Dabou, Sikensi, Alepé et Anyama.

Pour le Directeur de Cabinet du Ministère de la Défense, cette opération s’inscrit dans le cadre des Actions civilo-militaires (ACM) et vient renforcer le partenariat entre le Ministère de la Salubrité Urbaine et le Ministère de la Défense. D’ailleurs un comité bipartite comprenant des représentants de ces deux ministères a déjà été mis en place.

Source : La Direction de la Communication du Ministère de la Salubrité Urbaine.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ