x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 juin 2012 | Le Nouveau Réveil

Remise de kits de recasement : Les populations de Gobelet en colère

© Le Nouveau Réveil Par Prisca
Opération de déguerpissement: l’Etat octroi une indemnité de relogement aux familles installées dans les zones a risque du district d’Abidjan
Mercredi 13 juin. Abidjan. Opération de remise d’appui financier du gouvernement au relogement des populations installées dans les zones à hauts risques, en présence du ministre de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo et du maire Danho Paulin.
Si à Attécoubé, quartier Agban Attié, le message de déloger les populations dans les zones à hauts risques est passé, cinq sur cinq, ce n’était pas le cas, hier, au quartier Gobelet de Cocody 2 Plateaux. La délégation du ministre Sanogo Mamadou qui s’était rendue pour la cérémonie officielle de remise de Kits de recasement s’est heurtée à des populations peu réceptives car intoxiquées. Pour elles, il s’agissait d’une opération de rasage de tout le quartier de Gobelet et ses 160 000 familles. Dès lors il n’était pas question pour ses habitants de partir du site. «Nous avons voté le président Alassane Ouattara et maintenant ils veulent nous chasser», ne cessent de répéter des habitants du quartier. Une appréhension confirmée par leur porte-parole. Le ministre de la Construction a tenu à les rassurer en précisant que tout le quartier de Gobelet n’est pas touché par l’opération. Seules 2000 familles sur les 160 000 installées dans les zones à hauts risques sont concernées. Il ne s’agit nullement de jeter, avec mépris, des citoyens dans la rue. C’est dans ce souci, souligne le ministre Sanogo, que le Président Alassane Ouattara a ordonné que soit dégagée la somme de 1,253 milliard Fcfa pour appuyer financièrement l’opération de recasement. La cérémonie a pu se dérouler et une dizaine de familles ont reçu symboliquement les kits de recasement. Néanmoins, la chargée de communication du ministre a été prise à partie par les populations au moment où elle tentait d’expliquer l’opération. Les éléments de la police ont réussi à l’exfiltrer face à la colère des habitants.
D.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ