x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 20 juin 2012 | AIP

Littérature : Venance Konan célèbre l’intellect africain

© AIP Par Christian
Presse nationale - Le quotidien "L`Expression" souffle sa première bougie en présence des ministres Sy Savané, Konaté et du Roi de Bassam
"L’Expression" a célébré son 1er anniversaire à Grand-Bassam, dans le cadre somptueux du Koral Beach, les 3 et 4 juin 2010. Le séminaire initié à cette occasion, et qui portait sur le renforcement et l’enrichissement de son offre éditorial a été animé par des plumes de référence telles que Alfred Dan Moussa, Zio Moussa et Venance Konan (photo). Plusieurs personnalités étaient présentes: les ministres Ibrahim Sy Savané et Konaté Sidiki, Sa Majesté Nanan Awula Tanoé Amon, Roi des N’zima Kotoko et le député-maire Jean-Michel Moulod
Abidjan, Les intellectuels africains ont des idées et des convictions qu’il convient de mieux faire connaître en vue de nourrir la curiosité des générations actuelles et celles à venir, a dit estimé, ce mercredi à Abidjan, le journaliste-écrivain ivoirien Venance Konan, auteur de l’ouvrage « Edem Kodjo un homme, un destin ».
Lors d`une conférence de presse qu’il a animée au groupe de presse Fraternité matin, l’écrivain a expliqué les raisons qui l`ont motivé à écrire ce livre. « Ma vision est de présenter l’homme (Edem Kodjo) sans donner d’opinion », a-t-il fait savoir. Il a assuré les journalistes de sa volonté de « mieux faire connaître » les intellectuels africains, expliquant que ces derniers « bénéficient de parcours intellectuel, et même politique qui s’y prêtent ».
Dans cette perspective, il a exhorté ses pairs à s’adonner à la biographie en vue de « pérenniser les pensées fortes des intellectuels africains ».
Après son premier roman intitulé « « Les prisonniers de la haine » paru en 2003 aux Nouvelles éditions ivoiriennes, Venance Konan revient sur la scène littéraire avec un ouvrage « limpide », qui retrace le parcours d’un homme qui a marqué l’histoire de l’Afrique et du Togo, Edem Kodjo.
(aip)
hb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ