x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 21 juin 2012 | Le Nouveau Réveil

En visite sur le chantier de l`amphithéâtre de l`Istc, hier / Diakité Coty (ministre de la Communication) aux entrepreneurs : « L`amphithéâtre doit être prêt pour la rentrée scolaire prochaine »

© Le Nouveau Réveil Par Didier A.
Institut des Sciences et Techniques de la Communication: Le ministre Coty Diakité Souleïmane visite le chantier de l`amphithéâtre de l`institut
Mercedi 20 juin 2012. Abidjan. ISTC. Pour se rendre compte de l`état d`avancement des travaux de construction de l` amphithéâtre entamé depuis janvier 2012, le ministre Coty Diakité Souleïmane se rend sur le chantier en presence des responsables de l`ISTC et du BNETD.
Le ministre de la Communication, Souleimane Coty Diakité, a exprimé son empressement de voir les travaux du chantier de construction de l'amphithéâtre de 560 places de l'Institut des sciences et techniques de la Communication (Istc) achevés pour la prochaine rentrée scolaire. «L'amphithéâtre doit être prêt pour la rentrée scolaire prochaine», a-t-il indiqué au cours d'une visite qu'il a procédée, hier, mercredi 20 juin 2012, au sein de l'établissement sis à Cocody en présence de Bakayoko Metogra, directeur adjoint, représentant Pascal Koffi Kra, directeur général du Bureau national d'études techniques et de développement (Bnetd) et d'Alfred Dan Moussa, directeur général de l'Istc. Après la visite, le ministre de la Communication a souhaité la rédaction d'un mémo présentant les difficultés rencontrées de la part du maître d'ouvrage (Bnetd). «C'est à nous de fournir les documents. Quand vous allez fournir ce mémo, mon collègue, le ministre de l’Économie et des Finances, va décaisser l'argent. Et les travaux avanceront. (...)», a-t-il préconisé en promettant de revenir dans un mois pour constater l'effectivité de la pose de la charpente métallique et de la toiture. Pour sa part, le représentant du Bnetd a assuré la mise à disposition du mémo au ministre de la Communication, mardi prochain. Avant de justifier entre autres, la lenteur des travaux par la difficulté de règlement des factures des entrepreneurs. Selon lui, le coût des travaux estimé au début du chantier à environ 400 millions de francs Cfa devrait être revu à la hausse au regard des travaux additionnels liés à la réalisation du projet.

MORGAN EKRA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ