x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 30 juin 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : les magistrats outillés au respect des droits de l`homme

© Xinhua Par Emma
Justice : Rentrée judiciaire 2011-2012 de la Cour suprême, en présence du Président du Conseil supérieur de la Magistrature, SEM Alassane Ouattara
Mercredi 16 novembre 2011. Abidjan. Hôtel communal de Cocody. Le Président de la Cour suprême, Koné Mamadou dirige l`audience solennelle de rentrée judiciaire en présence du Président de la République, Président du Conseil supérieur de la magistrature, SEM Alassane Ouattara. Photo: le président de la Chambre des comptes, Koné Moussa (ext. dr)
ABIDJAN - Les magistrats ivoiriens ont été outillés au respect des droits de l'homme à l'issue d'un atelier qui a pris fin vendredi à Daloa (centre-ouest).

Selon les organisateurs, il s'agit de renforcer les capacités des hommes de droit et de les amener là rendre des décisions conformes aux textes en matière de droits de l'homme.

"Il est question de faire en sorte que le droit soit dit par le magistrat, et que les justiciables puissent restaurer leur confiance en la justice", a indiqué le responsable de l'école ivoirienne de magistrature, Bertin Brou.

A en croire celui-ci, le respect et l'application des règles juridiques en matière de droits de l'homme contribuera à instaurer une justice équitable.

Les réformes du secteur de la justice constituent une préoccupation pour les autorités ivoiriennes qui entendent garantir une égalité de tous devant la justice.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ