x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 juillet 2012 | AIP

Le ministre Adjoumani prône la réconciliation entre les populations de Touba

© AIP Par Emma
Bonne gouvernance: le séminaire gouvernemental a pris fin
Mercredi 6 juillet 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a mis fin aux travaux du séminaire qui a regroupé tous les membres du gouvernement. Photo: Kobena Kouassi Adjoumani, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques
Touba - Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobena Kouassi Adjoumani, a conduit, vendredi, une mission gouvernementale à Touba, afin de sensibiliser les communautés vivant dans la localité à la réconciliation et à la cohabitation pacifique.

Selon le ministre, cette mission témoigne de la volonté des autorités ivoiriennes de résoudre les récurrents conflits entre paysans et éleveurs qui prennent souvent des proportions incontrôlables.

Promettant que ces conflits de cohabitation ne resteront pas sans solutions, il les a exhortés à privilégier la voie du dialogue et de la négociation dans la résolution des différends qui les opposent.

Le ministre Kouassi Adjoumani a, dans ce sens, annoncé des propositions faites au conseil des ministres, afin que des mesures adéquates de règlement définitif soient trouvées.

Il s’agira, entre autres, de la délimitation de couloirs de transhumance, du recensement des éleveurs, du repérage des zones propices à l’élevage et du renforcement des comités de règlement des conflits.

Pour l’heure, il a conseillé aux agriculteurs du Bafing de ne pas se faire justice en tuant les bêtes des éléveurs. A ces derniers, Kouassi Adjoumani a recommandé le parcage de leurs bêtes.

Les porte-parole des communautés, saluant l’initiative du gouvernement, se sont engagés à œuvrer de sorte à maintenir un climat social apaisé à Touba.

Des affrontements entre agriculteurs et éleveurs à Touba ont fait, le 13 mai, trois blessés par balles et près de 650 bêtes tuées.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ