x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 juillet 2012 | Ministères

Grande opération de planting à Anguededou pour marquer la journée de l’arbre.

© Ministères Par Franck Danon
Opération de reboisement à Anguededou dans le cadre de la journée de l`arbre.
M. Nabo Clément ministre des eaux et forêts et M. Sangaré Mamadou ( DG) de la Sodefor ont assisté aux festivités marquant la journée de l`arbre le jeudi 05 juillet 2012 à Anguedeou
05 juillet – journée nationale de l’arbre. La Sodefor et le ministère des eaux et forêts ont tenu à marquer l’évènement en organisant une cérémonie dans la forêt d’Anguédédou au nord d’Abidjan. Anguédédou, symbole fort de la politique du Ministre Nabo Clément naguère déclassée ensuite reclassée depuis peu a accueilli la forte délégation du MINEF et le personnel de la sodefor pendant quelques heures. Temps de messages forts, de gestes symboliques pour semer l’espoir de la réhabilitation du couvert végétal ivoirien. Ouvrant la série des allocutions, M. Sangaré Mamadou (DG de la sodefor) s’est félicité de l’opportunité qu’offre cette journée pour sensibiliser les populations sur la nécessité d’atteindre l’objectif fixé de 20.000 Ha d’ici 2015. A la suite de l’hôte du jou , le colonel Bah Bilé ( Directeur du centre de gestion d’Abidjan) qui a présenté la forêt d’Anguededou, Le ministre a sans ambages donné un message fort , et direct. Il a exhorté toutes les couches de la population à s’impliquer dans le reboisement en Côte d’ivoire car dira t-il , le désert est à nos portes. Il a par ailleurs annoncé la prochaine bataille de son ministère qui sera une communication en conseil des ministres sur le projet d’interdiction de l’exportation du bois de grumes ivoiriens pendant quelques années et la transformation locale de la matière. Afin de mieux contrôler la production de bois, freiner la contrebande et créer de l’emploi dans le secteur.
A la suite de ces messages, le ministre accompagné du directeur et du PCA de la sodefor ont donné l’exemple aux ivoiriens en procédant chacun au planting d’un arbre exhortant ainsi chacun à faire de même pour que la Côte d’ivoire végétale renaisse.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ